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 [RM03]Un Supermarché !

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MessageSujet: [RM03]Un Supermarché !   Jeu 22 Fév - 21:41

Un supermarché !



Ce tutoriel va consister à créer un supermarché assez spécial, le
héros vas naviguer entre les rayons dans une map du magasin et choisir
tout ses produits pour aller à la caisse les payer, si on paie pas les
produits, on paie une amende à la place (MUAH AH AH AH) !



LE SUPPORT CE FAIT ICI



1ere étape : Les frosties dans le panier



Voila, vous venez de créer la map de votre magasin avec des rayons, une caisse et une sortie.

Nous allons pour cet exemple utiliser le rayon des Céréales pour le petit déjeuner !

Dans votre rayon mettez un évènement en "Appuyer sur une touche" au
même niveau que le héros et dedans mettez un message comme "Cool des
Frosties !" ensuite mettez "Proposer choix" et faites "Mettre dans le
panier" et "Ne pas prendre" maintenant ajoutez l'objet "Frosties
non-payés" dans l'inventaire du héros si le joueur a choisit "Mettre
dans le panier".



2eme étape : Passer à la caisse



Le héros a dans son inventaire les Frosties non payés il va maintenant devoir passer à la caisse.

Dans l'évènement qui représente la caissière affichez un message
comme "Bonjour." pour faire simple et faites une condition de
branchement pour regarder si le personnage possède l'objet "Frosties
non-payés" si c'est le cas affichez un message comme "Les Frosties
coutent 5€" et affichez un choix.

La première option sera "Payer",

Dedans faites une condition de branchement pour voir si le héros
possède bien 5€, si c'est le cas retirez la somme au joueur, les
frosties non-payés et ajoutez l'objet "Frosties", si le héros ne
possède pas 5€ affichez un message comme "Désolé vous ne possédez pas
assez d'argent" et retirez l'objet "Frosties" non payés.

La deuxième option sera "Ne pas payer",

Dedans retirez seulement l'objet "Frosties non-payés"



Faites cette opération pour tout les produits du magasin.



3eme étape : Le joueur ne passe pas à la caisse !



Vous avez une porte de sortie dans le magasin, dedans faites une
condition de branchement pour voir si le héros possède les "Frosties
non-payés" si c'est bien le cas affichez un message comme "Eh ! Vous
n'avez pas payé !" ensuite affichez deux choix comme "Retourner au
magasin" qui ne fais rien faire du tout et l'autre choix "Ne pas payer"
dans ce cas là retirez tout les objets non-payés du magasin et faite
une condition de branchement pour voir si le héros possède 20€
(L'amende du magasin) si c'est le cas retirez la somme et affichez un
message comme "Que cela ne se reproduise plus" puis téléportez le héros
hors du magasin mais si le héros ne possède pas 20€ vous pouvez faire
une autre pénalité a vous de voir si vous avez créé une prison par
exemple !



C'est finie mais voici quand même quelques conseils !



Vous pouvez ajouter pleins d'options pour ce tutoriel par exemple a
chaque fois que le héros se prend une amende vous ajoutez 1 a une
variable et quand la variable est a 3 et que le héros recommence il se
prend une plus grosse amende !



Maintenant a vous de voir ce que vous voulez faire !



Tutoriel par Garrett
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[RM03]Un Supermarché !
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