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 Historique des version RPG MAKER 2003

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MessageSujet: Historique des version RPG MAKER 2003   Dim 11 Mar - 19:42

RPG Maker 2003 Historique des Versions


- Bugs corrigés – Nouveautés – Changements – Suppressions -


Version 1.09 (14 Janvier 2004)

Bugs corrigés:

- Lorsqu'une magie est repoussée par un personnage utilisant la
condition "reflect", la bonne animation de combat est maintenant
appliquée sur la cible.

- Problème d'indication des dommages sur la 5ème frame d'animation lorsque l'on utilise un item déclenchant une animation réglé.


- Les combos fonctionnent à présent après chaque évènement de combat.


- Les jobs peuvent être à présent affectés de manière répétitive sans entraîner la perte des caractéristiques du personnage.


- Le ralentissement ou le non-affichage de certaines animations d'armes dans l'onglet corrigés.


- Les bonus d'un équipement ne persistent plus lors d'un changement de classe n'incluant pas cet équipement.

Version 1.08 (22 Septembre 2003)

Bugs corrigés:

- Les jeux ne plantent plus aléatoirement et sans raison lorsqu’un skill est utilisé.


- Les skills augmentant l’attaque fonctionnent désormais à chaque tour.

- Le problème de réduction des animations de combat des héros en état « confus » a été corrigé.

- Quand un héros ressuscite en combat, le jeu ne plante plus si un ennemi est tué immédiatement après.

- Dans les combats utilisant la présentation traditionnelle, le nom
de l’ennemi défait disparaît maintenant immédiatement, et non lors de
la sélection de cible suivante.


Version 1.07 (15 Juillet 2003)

Bugs Corrigés :

- Le problème de calcul des dommages liés à l’utilisation de l’option « 2 armes » a été corrigé.

- Le problème de crash du jeu lorsqu’un héros confus attaque avec
une animation d’arme de longue portée paramétrée pour « attaquer 1
ennemi à chaque tour » a été corrigé.

- Si un héros ou un ennemi combinait un état qui altérait son
attaque avec un autre état, le calcul des dommages ne prenait pas en
compter l’altération de la puissance d’attaque. Cela a été corrigé.

Version 1.06 (24 Juin 2003)

Changements:

- Quand un skill est utilisé, les valeurs des dommages et la mort
des ennemis causées sont maintenant affichées à la fin de l’animation,
quelque soit sa durée.

Bugs Corrigés:

- Quand un héros attaque plus d’une fois, suite à un combo, et tue un
monstre, ce héros changera de cible s’il lui reste des coups à porter.

- Le problème de lecture des sauvegardes des jeux créés avec la version 1.04 ou inférieure, a été corrigé.

- Tous les fichiers MP3 sont maintenant reconnus, quelques soient leur tags ID3 ou leur méthode d’encodage.

- Le soft a été optimisé pour fonctionner avec certain synthétiseurs MIDI.

- Le problème qui occasionnait parfois l’affichage de valeurs de
dommages erronées par rapport à celles réellement enregistrées par le
moteur de jeu, a été corrigé.

- Si un héros configuré avec l’option « 2 armes » utilise des armes
avec des niveaux d’attaque différents et/ou des attributs, ces armes se
interviennent maintenant indépendamment chacune l’une de l’autre dans
le calcul des dommages.

- En ce qui concerne la détection d’appui sur les touches, le taux de répétition de la touche « shift » a été changé.

- Lorsque vous utilisez une animation de combat « étendue », l’aperçu dans l’éditeur est à présent conforme.

Version 1.05 (13 May 2003)

Nouveautés:

- Vous pouvez maintenant combiner "n" et "v", ainsi vous pouvez
utiliser la commande "n[v[1]]" pour afficher le nom du héros avec
l’ID stockée dans la variable 1.

- Le nombre d’images affichables est passé de 40 à 50.

- Lors de l’utilisation de la détection de l’appui des touches, il
est maintenant possible de désactiver la détection de certaines touches
de direction, tout en en autorisant d’autres.

- La touche "Shift" a été ajoutée à la liste des touches détectables.

- Vous pouvez accélérer l’affichage des messages en pressant la
touche de validation pendant le jeu (caractéristique qui a toujours
existé dans le mode Test).


- Des fichiers MP3 peuvent maintenant être joués en tant que fond musical (BGM).


- Vous pouvez maintenant cibler les héros en utilisant la commande d’évènement de combat : « Afficher l’animation de combat ».

- Les MP sont maintenant indiqués lors des combats de type traditionnel.

- La commande "Saisir un Nombre" a été ajoutée aux commandes
d’évènement de combat. Nul besoin d’utiliser un évènement commun à
présent.

- Vous pouvez maintenant accélérer l’affichage des animations de
combat des héros dans l’éditeur, ainsi vous pouvez vous rendre compte
plus facilement de ce que çà rendra en combat.

- Vous pouvez maintenant afficher un message lors d’un skill raté.
Par exemple, si vous utilisez un skill qui empoisonne, mais que la
résistance au poison du monstre l’empêche de faire son effet, le texte
que vous avez configuré apparaîtra.

Changements:

- La priorité d’affichage des images et des animations de combat a été inversée.

- La variation dans le nombre de pas entre les rencontres ennemis a été réduite.

Bugs corrigés:

- Le problème des items réduisant de moitié la consommation de MP a
été corrigé. Ceux-ci n’affichaient pas la vraie valeur modifiée des MP
dans le menu.

- Le problème de l’évènement de combat s’exécutant deux fois
lorsque la condition de départ d’évènement de combat « nombre de tours
joués par un héros » était utilisée, a été corrigé.

- Le problème qui causait le gel de la jauge ATB d’un héros lorsque
la condition de départ d’un évènement de combat était l’option "[héros]
utilise la commande [x] ", retirant ce héros, et le rajoutant plus tard
à l’équipe, a été corrigé.

- Parfois, quand la cible d’un sort guérisseur était configure sur
“lanceur lui-même”, et qu’un monster l’utilisait, le sort ne guérissait
pas, et changer l’état en un autre. Cela a été corrigé.

- Le problème de déclenchement d’un combat lorsque la condition de
départ « [héros] utilise la commande [x] » était combinée avec une
autre a été corrigé.

Version 1.04 (March 1, 2003)

Nouveautés:

- Quand un monstre affecté d’un mauvais état est ciblé, le nom du
mauvais état prioritaire dans lequel est le monstre, apparaît dans une
message d’une ligne, en haut de la fenêtre.

- Durant le test, vous pouvez maintenant changer la valeur d’une
variable en un nombre à 7 chiffres en utilisant l’écran du débuggeur.

Suppressions:

- Lorsque la fonctionnalité « afficher les messages de combat sur une
ligne » était activée, la case à cocher « afficher l’augmentation du
paramètre lors d’un gain de niveau » désactivait cette fonctionnalité.
Cette case à cocher a été retirée.

Changements:

- La méthode de calcul des modifications de dommages des armes a été modifiée de la manière suivante :

* Quand un héros attaque, l’attribut d’attaque et l’attribut de magie
avec les plus grands coefficients de dommages sont choisis pour tous
les attribut arme et tous les attributs magiques liés à cette attaque.


* Le coefficient actuel de dommages est une moyenne de 2 attributs
choisis comme décrit pus haut. Par exemple, si le coefficient de
dommages pour un attribut arme est de 200%, et le coefficient d’un
attribut magique de 50%, le coefficient de dommages actuel sera de 200%
x 50% = 100%.


* Si l’un des 2 attributs a un coefficient négatif, le coefficient
de dommages actuel devient celui qui a la plus grande valeur négative.
Par exemple, si le coefficient de dommages d’un attribut arme est de
200%, et celui d’un attribut magique de -50%, le coefficient actuel
sera de -50%.


Bugs corrigés:

- Lors de l’utilisation d’un évènement de combat avec le
déclencheur « HP du Monstre supérieurs à X% et inférieurs à Y% », le
problème du déclenchement de l’évènement pendant l’animation des
dommages a été corrigé.


- Le problème du délai avant l’exécution de skills ou l’utilisation d’items de type « Switch ON » a été corrigé.

- Le problème empoisonnant le mauvais héros si un autre héros
sélectionnait cette action avant que le héros empoisonné ait fini la
sienne a été corrigé.

- Le problème qui empêchait l’exécution d’évènements de combat avec
le déclencheur « HP du Monstre supérieurs à X% et inférieurs à Y% » et
concernant le premier ennemi d’un groupe, a été corrigé.

- Lorsque que la commande « Afficher une image » avec l’option «
image se déplace avec la carte », était utilisée, parfois la commande «
Déplacer une image » déplaçait l’image selon vers de mauvais
coordonnées, comme si cette option n’avait pas été cochée. Ce problème
a été réglé.

- Le problème du nombre incorrect de disquettes requises pour créer
un Gamedisk a été corrigé. Cela corrompait le « setup.exe » du projet.

- Correction du problème lorsqu’un héros affecté par un état qui le
faisait attaquer ses alliés et équipé d’une arme qui infligeait un
mauvais état, n’avait aucune chance d’infliger cet état à l’allié
attaqué.

- Correction du problème qui dirigeait parfois le héros dans la
mauvaise direction après une commande d’évènement « téléportation ».

- Le problème qui causait le gel du combat lors de l’utilisation de commandes de type « lié à un évènement » a été corrigé.

- Les dommages causés par la commande d’évènement « Changer HP du
Monstre », avec l’option « % des HP actuels », n’excédaient jamais la
valeur 999. Ce problème a été corrigé.


Version 1.03 (5 Février 2003)

Nouveautés:

- Dans les combats de type "Alternatif" et "Jauges", le héros sélectionné pour effectuer une action clignote.

- L’animation des nombres affichant les dommages a été ralentie.

- Dans la commande d’évènement « Rencontre Ennemie », l’option « Sélectionner le fond associé au terrain » a été ajoutée.

Bugs corrigés:

- Le problème de disparition de certaines icônes de la barre d’outils de l’éditeur a été corrigé.

- Le problème qui empêchait l’exécution des évènements de combat
avec comme déclencheur « HP du Monstre entre X et Y % » a été corrigé.

- Correction du bug qui causait parfois le crash du jeu quand un ennemi était tué par un skill.

- Correction du bug qui plantait le jeu si vous affichiez une animation
de combat sur la carte avec une « portée globale » et vous poursuiviez
immédiatement par un combat.

- Correction du timing d’animation pour les poses de combat de grandes tailles.

Version 1.02 (15 Janvier 2003)

Nouveautés:

- La case à cocher « Inverser les animations de combat lors d’une
attaque de sens opposé » a été rajoutée à la section « Système 2 » de
la base de données. Cela retourne horizontalement les animations de
combat (hors poses) lorsque les héros sont orientés dans le sens
contraire à celui dans lequel les monstres attaquent (attaque arrière
ou en cercle).

- Pendant le combat, si un skill ou un item est utilisé, le nom de
celui-ci apparaît brièvement dans un message d’une ligne avant de
produire son effet.

Bugs corrigés:

- Correction du problème qui empêchait le message de gain de niveau
de s’afficher si la case à cocher « Afficher le message de gain de
niveau » était cochée dans l’évènement de combat « Changer les Niveaux
des Héros ».

- L’évènement de combat « Changer les MP du Monstre » permet
maintenant de modifier cette valeur entre 0 et 9999 au lieu de 999
précédemment.

- Correction du bug de la courbe d’expérience qui nécessitait plus
d’expérience pour passer du Niveau 1 au Niveau 2 que du Niveau 2 au
Niveau 3.

- Correction du problème qui empêchait une exécution correcte des
évènements de combat déclenchés par « HP du Héros entre 0% et 0% »
lorsque les HP du héros en question atteignaient la valeur 0.

- Le problème qui causait la double attaque d’un perso configuré
avec l’option « 2 armes » même dans l’état « désarmé » a été corrigé.

- Quand un jeu était converti de RPG Maker 2000 à RPG Maker 2003,
la commande « Déplacer une image » perdait ses paramètres de
transparence. Cela a été corrigé.

- Le problème qui empêchait l’affichage des poses de combat par
défaut lorsqu’un jeu était converti de RPG Maker 2000 à RPG Maker 2003
a été corrigé.

- Le problème qui faisait boucler indéfiniment l’animation d’un modèle de type « boomerang » a été corrigé.

- Le problème qui causait l’exécution d’une mauvaise commande lors
de l’utilisation de commandes de combat de type « lié à l’évènement » a
été corrigé.

- Le problème qui empêchaient les héros, ajoutés à l’équipe pendant le combat, d’agir a été corrigé.

Version 1.01a (28 Décembre 2002)

Bugs corrigés:

-Le problème qui causait le crash du jeu si 2 skills ayant pour
cible un même héros étaient utilisés lors de 2 tours successifs a été
corrigé.

- Correction du problème entraînant le crash du jeu si un héros ou
un monstre avec une agilité de 1 était afffecté d’un mauvais état
réduisant son agilité de moitié.

- Correction du problème qui plantait parfois le jeu si les héros
affectés d’un mauvais état, avec la restriction d’action « attaquer
aléatoirement les ennemis », manquaient leurs attaques.

- La condition préalable de comportement d’un monstre « Niveau
moyen de l’équipe » peut maintenant valoir pour les niveaux 1 à 99.

- Le problème qui entraînait un héros a utiliser plusieurs fois un
skill si il avait été attaqué plusieurs fois lors du tour précédent a
été corrigé.

Version 1.01 (19 Décembre 2002)
Bugs corrigés:

- Le problème qui causait le crash du jeu si un héros non armé attaquait a été corrigé.

- Le problème d’affichage des animations de combat associées aux attaques ennemies a été corrigé.

Version 1.00 (18 Décembre 2002)
- Version Release

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