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 Présentation des variables pour rm 2003

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MessageSujet: Présentation des variables pour rm 2003   Sam 31 Mar - 18:22

Modifier Variable.

C’est avec cette avènement que l’on assigne un nombre dans une variable.
Le chiffre défaut de toute les variables sont 0

-Variable(S) à modifier
-un seul: C’est la que vous choisissez la Variable qui vas être modifiée. N’oublier pas de les nommez pour les retrouver plus facilement.
-Plusieurs:Vous pouvez choisir plusieurs Variable qui se suive pour faire l’action.
-D’Après la variable:Chaque Variable a un numéros. Pour pouvez choisir grâce au chiffre compris dans une variable de vôtre choix le numéros de la Variable qui vas être en action/Modifier.

Opération à Effectuer.
Voici l’opération qui vas être effectuer et donc rentrer dans la mémoire de la variable choisis plus haut.

-Rendre égale à: Le nombre qui seras choisis dans Opérande (voir plus bas) seras placer dans la variable choisis dans Variable à modifier.

-
Soustraire: Le nombre qui seras choisis dans Opérande (voir plus bas) seras Soustrait au nombre contenu dans la variable choisis dans Variable à modifier. Et sera mémorisé dans celui la. (Exemple: Dans la variable 1 il y a le nombre 0. Si je soustrait 2. Celas passera à -2 et seras le nouveau nombre de la variable 1.

-Diviser par:Le nombre qui seras choisis dans Opérande (voir plus bas) seras Diviser au nombre contenu dans la variable choisis dans Variable à modifier. Et sera mémorisé dans celui la. (Exemple: Dans la variable 1 il y a le nombre 6. Si je divise par 2. Celas passera à 3 et seras le nouveau nombre de la variable 1.

-Additionner:Le nombre qui seras choisis dans Opérande (voir plus bas) seras Additionner au nombre contenu dans la variable choisis dans Variable à modifier. Et sera mémorisé dans celui la. (Exemple: Dans la variable 1 il y a le nombre 0. Si j’additionne 2. Celas passera à 2 et seras le nouveau nombre de la variable 1.

-Multiplier par:Le nombre qui seras choisis dans Opérande (voir plus bas) seras Multiplier au nombre contenu dans la variable choisis dans Variable à modifier. Et sera mémorisé dans celui la. (Exemple: Dans la variable 1 il y a le nombre 2. Si je multiplie par 3. Celas passera à 6 et seras le nouveau nombre de la variable 1.

-Modulo:
Le nombre qui seras choisis dans Opérande (voir plus bas) seras Diviser au nombre contenu dans la variable choisis dans Variable à modifier mais seul les chiffres avant la virgule sera mémorisé dans celui la. (Exemple: Dans la variable 1 il y a le nombre 5. Si je divise par 2. Celas fait 2.5 mais seul le 2 seras le nouveau nombre de la variable 1.


Opérande:
C’est le chiffre de départ dont on vas effectuer Opération pour se retrouver dans la Variable à modifier.

-Nombre: C’est le nombre choisis par le créateur du jeu.
-Valeur de la variable: C’est le nombre qu’une autre valeur contient qui va servire de base.
Valeur de la variable pointée par: Aucune idée. Désoler.
Nombre Aléatoire entre: Définisses les deux extrémité et un nombre aléatoire seras choisis par le programme quand il liras se code.

Nombre de: Nom de l‘objet. Deux option s’offre a vous:
Posséder:
Le programme vas calculer le nombre objet choisis que vous avez dans l’inventaire.
Équiper:Le programme vas calculer le nombre objet choisis que vous avez Équiper sur les héros.

Héros: Le nombre de base sera choisis suivant: Le héros que vous designer et:
Niveau de:
Le chiffre du niveau exemple niveau un de X: Chiffre 1. Niveau 50 de X. Chiffre de Base 50 etc
Expérience: Chiffre de base = à expérience du héros choisi.
HP Courent de:
Suivant les points de Vie actuel
MP Courent de: Suivant les points de Magie actuel
HP MAX:Suivant les points de Vie maximum que peut atteindre dans son niveau actuel du héros
MP MAX:Suivant les points de Magie maximum que peut atteindre dans son niveau actuel du héros
Attaque:Suivant les points de D’attaque actuel du héros.
Défense:Suivant les points de Défense actuel du héros.
C’est pareille avec Intelligence, Agilité
Et le nombre Arme bouclier, Armure, casque et Accessoire:
que le héros porte.


Évènement:
Mémorise un certain truc suivant les évènement.

ID de la carte: Chaque carte à un numéros
Cordonner X:
Sur chaque carte un carreau est numéroter en partent de 0 (Horizontal)
Cordonner Y:
Sur chaque carte un carreau est numéroter en partent de 0 (Vertical)
Direction: Haut, bas droite, gauche.
Cordonner X relatives à la carte :
C’est suivant la vue Ecran
Cordonner Y relatives à la carte : C’est suivant la vue Ecran

La deuxième partie de cette option c’est suivant: Le héros, Radeau, bateau, vaisseau ou d’un évènement en particulier.

Exemple je peut mémorisé dans la variable un L id de la carte ou se trouve mon héros.
Ou la position Y d’un événement.


-Autre.
On peut se servir da base au chiffre:

Monnaie possédés
Seconde restant chrono 1
Seconde restant chrono 2
Nombre de membre dans l’équipe
Nombre de sauvegarde effectuer
Nombre de combat
Nombre de victoire
Nombre de défaite
Nombre de fuite
Temps (ms) depuis le début du Midi jouez






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