RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX

AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  

Partagez | 

Présentation des variables pour rm 2003

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monos
Webmaster

Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta

MessageSujet: Présentation des variables pour rm 2003   Sam 31 Mar - 18:22

Modifier Variable.

C’est avec cette avènement que l’on assigne un nombre dans une variable.
Le chiffre défaut de toute les variables sont 0

-Variable(S) à modifier
-un seul: C’est la que vous choisissez la Variable qui vas être modifiée. N’oublier pas de les nommez pour les retrouver plus facilement.
-Plusieurs:Vous pouvez choisir plusieurs Variable qui se suive pour faire l’action.
-D’Après la variable:Chaque Variable a un numéros. Pour pouvez choisir grâce au chiffre compris dans une variable de vôtre choix le numéros de la Variable qui vas être en action/Modifier.

Opération à Effectuer.
Voici l’opération qui vas être effectuer et donc rentrer dans la mémoire de la variable choisis plus haut.

-Rendre égale à: Le nombre qui seras choisis dans Opérande (voir plus bas) seras placer dans la variable choisis dans Variable à modifier.

-
Soustraire: Le nombre qui seras choisis dans Opérande (voir plus bas) seras Soustrait au nombre contenu dans la variable choisis dans Variable à modifier. Et sera mémorisé dans celui la. (Exemple: Dans la variable 1 il y a le nombre 0. Si je soustrait 2. Celas passera à -2 et seras le nouveau nombre de la variable 1.

-Diviser par:Le nombre qui seras choisis dans Opérande (voir plus bas) seras Diviser au nombre contenu dans la variable choisis dans Variable à modifier. Et sera mémorisé dans celui la. (Exemple: Dans la variable 1 il y a le nombre 6. Si je divise par 2. Celas passera à 3 et seras le nouveau nombre de la variable 1.

-Additionner:Le nombre qui seras choisis dans Opérande (voir plus bas) seras Additionner au nombre contenu dans la variable choisis dans Variable à modifier. Et sera mémorisé dans celui la. (Exemple: Dans la variable 1 il y a le nombre 0. Si j’additionne 2. Celas passera à 2 et seras le nouveau nombre de la variable 1.

-Multiplier par:Le nombre qui seras choisis dans Opérande (voir plus bas) seras Multiplier au nombre contenu dans la variable choisis dans Variable à modifier. Et sera mémorisé dans celui la. (Exemple: Dans la variable 1 il y a le nombre 2. Si je multiplie par 3. Celas passera à 6 et seras le nouveau nombre de la variable 1.

-Modulo:
Le nombre qui seras choisis dans Opérande (voir plus bas) seras Diviser au nombre contenu dans la variable choisis dans Variable à modifier mais seul les chiffres avant la virgule sera mémorisé dans celui la. (Exemple: Dans la variable 1 il y a le nombre 5. Si je divise par 2. Celas fait 2.5 mais seul le 2 seras le nouveau nombre de la variable 1.

Opérande:
C’est le chiffre de départ dont on vas effectuer Opération pour se retrouver dans la Variable à modifier.

-Nombre: C’est le nombre choisis par le créateur du jeu.
-Valeur de la variable: C’est le nombre qu’une autre valeur contient qui va servire de base.
Valeur de la variable pointée par: Aucune idée. Désoler.
Nombre Aléatoire entre: Définisses les deux extrémité et un nombre aléatoire seras choisis par le programme quand il liras se code.

Nombre de: Nom de l‘objet. Deux option s’offre a vous:
Posséder:
Le programme vas calculer le nombre objet choisis que vous avez dans l’inventaire.
Équiper:Le programme vas calculer le nombre objet choisis que vous avez Équiper sur les héros.

Héros: Le nombre de base sera choisis suivant: Le héros que vous designer et:
Niveau de:
Le chiffre du niveau exemple niveau un de X: Chiffre 1. Niveau 50 de X. Chiffre de Base 50 etc
Expérience: Chiffre de base = à expérience du héros choisi.
HP Courent de:
Suivant les points de Vie actuel
MP Courent de: Suivant les points de Magie actuel
HP MAX:Suivant les points de Vie maximum que peut atteindre dans son niveau actuel du héros
MP MAX:Suivant les points de Magie maximum que peut atteindre dans son niveau actuel du héros
Attaque:Suivant les points de D’attaque actuel du héros.
Défense:Suivant les points de Défense actuel du héros.
C’est pareille avec Intelligence, Agilité
Et le nombre Arme bouclier, Armure, casque et Accessoire:
que le héros porte.

Évènement:
Mémorise un certain truc suivant les évènement.

ID de la carte: Chaque carte à un numéros
Cordonner X:
Sur chaque carte un carreau est numéroter en partent de 0 (Horizontal)
Cordonner Y:
Sur chaque carte un carreau est numéroter en partent de 0 (Vertical)
Direction: Haut, bas droite, gauche.
Cordonner X relatives à la carte :
C’est suivant la vue Ecran
Cordonner Y relatives à la carte : C’est suivant la vue Ecran

La deuxième partie de cette option c’est suivant: Le héros, Radeau, bateau, vaisseau ou d’un évènement en particulier.

Exemple je peut mémorisé dans la variable un L id de la carte ou se trouve mon héros.
Ou la position Y d’un événement.

-Autre.
On peut se servir da base au chiffre:

Monnaie possédés
Seconde restant chrono 1
Seconde restant chrono 2
Nombre de membre dans l’équipe
Nombre de sauvegarde effectuer
Nombre de combat
Nombre de victoire
Nombre de défaite
Nombre de fuite