RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX

AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  

Partagez | 

Effets de lumière , panoramisation , etc

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Effets de lumière , panoramisation , etc   Lun 16 Avr - 13:22

Voici un second tutoriel , sur lequel on va edtudier la panoramisation .
 quelques conseils pour commencer :

si vous débutez , n'essayez pas de faire du full custom .(graphismes a partir de rien )
Editez plutot des chipset déja existants pour les cadrer dans l'optique de votre projet .

Exemple , pour remind :

AVANT :

APRES  :

il n'y a pas de solution miracle , a chacun de trouver la sienne .Personellement je fais quasiment tout au pinceau.

Une fois que vous avez votre chipset , mappez une map . Pou l'exemple je vais en fare une en 20x15 , mais c'est autrement plus compliqué lorsque les dimensions dépassent 50x50 .

une fois que vous avez fini , prenez un screen en mettant votre héros en mode invisible . (prise de screen = touche impr.ecran )

pour ce qui est des ombres , il n'y a pas de secrets également . Faites les a votre sauce .

tout est fait au pinceau ici . mais ce n'est guère suffisant pour instaurer une ambiance .

si il y en a , incluez les éléments qui ne pouvaient pas tenir dans votre chipset faute de place par
 photomontage . On passe ensuite aux lumoères . 

Ca ne se voit pas , mais les petits carrés noirs sur le mur du milieu sotn des lumière .

je vais donc colorier ces bidules en débordant énormément a une opacité de 30ou 40 %.

(j'ai utilisé la goutte pour donner un rendu de lueur diffuse )

Je suis en train de mettre au point une technique pour des objets de même qualité animés . Revenez plus tard si vous y tenez vraiment . Pour toute suggestion ou commentaires , écrivez sur ce topic .
Revenir en haut Aller en bas

Effets de lumière , panoramisation , etc
Page 1 sur 1