RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX

AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  

Partagez | 

Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monos
Webmaster

Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta

MessageSujet: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Mar 17 Avr - 23:12

PRESENTATION:

Voici le texte d'introduction au jeu:

"Nous construisons un monde qui sera un crime contre l’humanité permanent".
"En 2585, les belles idéologies humanistes et optimistes sont définitivement mortes et enterrées. La terre gronde, et ce n’est qu’une question de temps pour qu’elle s’effondre sur elle-même, engloutissant avec elle l’humanité. Il y aura peu de survivants à ce cataclysme. Mais comment en est-on arrivé là ? Tout simplement par égoïsme, par vénalité. La terre a tout donné, les humains l’ont souillée sans vergogne. Et, ce qui devait arriver, arriva...
Mais depuis le 1er vol du Russe Youri Gagarine en 1961, les hommes n’ont cessé d’imaginer des moyens de plus en plus innovants pour accéder et évoluer durablement dans l’espace. La colonisation d'autres planètes était depuis lors une étape désirable et inévitable pour le futur de l'humanité. Des millions d’hommes échappèrent donc à la fin de la terre grâce à ces colonies.
326 ans plus tard, l’espèce humaine était une seconde fois en voie de disparition imminente. Les rayons cosmiques et les éruptions solaires créent des niveaux de radiation mortels dans l'espace. Malheureusement, les installations pour protéger la vie sur ces colonies manquaient de matière pour absorber les radiations.
Quelques centaines d’humains prirent fuite dans l’espace encore inexploré grâce aux différents vaisseaux ; à génération, dormant, à embryons et interstellaires.
Les petites planètes, faibles en terme de ressources exploitables, découvertes pendant cette fuite, permettent aujourd’hui à ces survivants de terminer leur vie…
Nous somme en 3157, l’espèce humaine est en train de disparaître à jamais."

C'est donc dans ce décors post-apocalyptique que débute l'histoire.
Même si ce prologue est fictif, je me suis basé sur ce qui est connu de nos jours sur une fin possible de la terre et ce qui est déjà réel concernant la colonisation de l'espace.

Omega Cerberus vous narre la quête pour la survie des derniers humains, devenus nomades spaciaux. Vous y suivrez Acté, partant explorer une planète d'où est émis un mystérieux message d'espoir... Véritable chance de survie ou piège des redoutables templiers?

SCREENSHOTS:

Exploration:

Vous pourrez en tout explorer 2 planètes, où la partie gestion des persos sera un peu plus mise en avant. (attention, le personnage en demo sur ces screens n'est pas représentatif du personnage avec lequel vous jouez).

Combats:

Les combats d'Omega Carberus exploitent le système de base. Malgré ça, j'ai quand même essayé de le personnaliser en créant moi-même les images de combats.

Menu:

Comme pour les combats, le menu est celui de base. J'ai aussi un peu personnalisé en dessinant moi-même les personnages.

Cut-scènes:

Le jeu est ponctué de cut-scènes, et des illustrations personnelles ont été insérées dans ces séquences (du moins, dans l'épisode 2).

LE JEU:
Il n'y a donc pas de sytème personnalisé (pas de cbs ou de cms) car le système de base me plaît. Je peux ainsi mieux me concentrer sur ce qui m'intéresse vraiment: l'histoire, la mise en scène et l'ambiance. J'essaie tout de même de garder une cohérence graphique et musicale.
En parlant de musiques, elles proviennent de la série Xenosaga (ps2).

L'HISTOIRE, L'ORIGINE:
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'y a ici pas de héros qui aura pour but de sauver l'humanité. Certes, le décors est apocalyptique et l'on pourrait penser que les Templiers sont les grands "ennemis"... mais ce serait un peu réducteur.
J'essaie d'aborder les choses avec un minimum de réalisme et d'humanité.
Il n'y a donc pas de méchants ou de gentils. Le mal se combat à l'intérieur, chaque personnage ayant ses parts d'ombres et de lumières. Chaque personnage est motivé par une quête interne, personnelle, en laquelle il croit.
L'écriture du scénario est avant tout basée sur l'homme. Ma principale source d'inspiration est donc l'observation que je me fais de nous-même. Je montre l'humanité montrée sous ses zones d'ombres et de lumières. Un combat intérieur entre ce qui est juste ou mal et non un mal physique extérieur.
Après, pour les références, je puise tout dans notre histoire, je me sers des erreurs que l'homme a commis, commet (et continuera perpétuellement à commettre)... L'histoire est un éternel recommencement. Ainsi, tout ce qui se déroule dans le jeu fait écho avec notre passé/présent. L'odre des Templiers, les croisades, l'inquisition, l'obéissance aveugle des forces armées, le lavage de cervaux des enfants soldats africains, les erreurs de l'Eglise par rapport à la compréhension réelle du message de la bible...
Je n'ai vraiment pas de quoi manquer d'inspiration. Et je précise que je ne juge pas, ça ne reste qu'une fiction...
Je sais où je vais et où l'histoire va me mener, à savoir l'explication finale: ce qu'est Omega Cerberus. Tout les évènements qui se déroulent dans le jeu y sont liés. J'ai donc commencé par la fin pour en arriver au début. J'ai écrit le 1er épisode en plusieurs soirées, car je devais y laisser quelques cartes, avec lesquelles je pourrais jouer plus tard. J'ai commencé l'écriture du second après avoir vu moi-même à quoi ressemblait le 1er. J'ai donc modifié certaines choses en conséquences. Mais la fin reste inchangée.

TELECHARGER OMEGA CERBERUS:
Le premier épisode est sorti le 17/02/07. Le jeu, même si l'histoire ne se termine pas à la fin du second épisode, s'arrête ici car la suite est développée sur RPG maker XP.
Voici le lien vers le jeu sorti le 29/06/2007:

Dernière édition par le Sam 30 Juin - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Mer 18 Avr - 15:00

J'ai télécharger le jeu et je vient de le finir.
C'est magnifique mais comment on fais sa?

Et bravos j'aimerais arriverer à se niveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Mer 18 Avr - 17:27

Citation :
C'est magnifique mais comment on fais sa?

Comment on fait quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Mer 18 Avr - 17:32

Bonjour, Comment on fais pour arriver avec ses effets de lumiere. Enfin je suis pas dans le bonne section mais bravos au créateur du jeu.
Monos
Webmaster

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Mer 18 Avr - 17:43

Salut Dream. C'est un montage en panorama ou /et avec des images rajouter sur la carte. Tout simplement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Jeu 17 Mai - 12:16

Jeu magnifique avec de superbe effet de lumiéres
Monos
Webmaster

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Ven 1 Juin - 20:49

Voici un nouveau lien de téléchargement pour la version 1.5 de cette démo.

(Milieux chapitre deux)

[lien effacé > nouvelle demo à disposition plus loin ou sur le premier post]

Pour les personnes qui on jouez à la 1er démo. Ils peuvent débuter dans la 2em sauvegarde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Sam 2 Juin - 16:02

dream girl ---->

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=96
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Sam 2 Juin - 16:20

Yes, je bouquine sa. Merci Nactra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Dim 3 Juin - 20:44

Bien beau comme projet, j'aime bien le style graphique... Je pense que je vais le suivre de près.
Monos
Webmaster

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Mar 26 Juin - 9:43

Petit news.

L'Episode 2 est pratiquement fini. Et je suis bêta testeur.
C'est magnifique.

OC comporteras que 2 episodes sur RM2003. Et participeras au Alex d'or.
Vous aurais bientôt le lien de téléchargement de se jeu.

La suite du jeu se feras sur RMXP pour exploité la capacité graphique du logiciel.
Donc affaire à suivre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Mar 26 Juin - 12:06

bravo monos super projet
Monos
Webmaster

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Mar 26 Juin - 13:18

Nep. Il est pas de moi.
Je suis seulement Betas testeur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Ven 29 Juin - 17:30

J'avais ici mis en download libre le jeu. Mais un bug assez gênant a été découvert... La demo reviendra en téléchargement dès que ça sera réglé. J'en suis désolé.

Dernière édition par le Sam 30 Juin - 14:43, édité 2 fois
Monos
Webmaster

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Ven 29 Juin - 17:57

Très bon jeu.
Bonne chance pour les alex.

La sortie de cette démo te rapporte 3 points.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Ven 29 Juin - 18:06

Je viens d'y jouer, l'ambiance est très bonne, mais je regrète la lenteur des combat, j'y rejouerai dans une heure pour finir, et je te dis mon impression argumentée Sill'.
Edit:
Waow c'est d'ja la différence entre les épisodes!
Le second épisode est tout simplement magnifiques, les cinématiques sont superbes oO
A part a un moment ou Acté était cal découpée, mais bon je chipote, l'univers est surement un des plus impressionnant que j'ai vu! Tu es très bon sur ce point.
Je cherche un détail rien que pour t'embèter :p... Ah, les messages dans les scenes qui durent un peu trop longtemp à certains moments, ou bien, des fois, les phrases sont mal coupées.
Bon tu nous sort un épisode 3 demain okay? Nan je plaisante Wink
J'ai hate à la suite Wink

Dernière édition par le Ven 29 Juin - 21:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Ven 29 Juin - 21:10

Merci Juss.
Ouf, tu n'es pas tombé sur le bug... il y en a un juste à côté de la dernière sauvegarde, où le perso est téléporté vers la première planète.
Je vais essayer de régler ça au plus vite.

Pour ceux qui veulent le régler aux-même, c'est cet évènement à effacer.
Il me servait pour les screeshots...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Ven 29 Juin - 21:17

Waouw, j'ai vu kaelar te la dit sur oniro, mais j'ai eu la chance de ne pas être tombé dedans Very Happy
Sinon en parlant de cette map, je trouve en bas a gauche que le passage du mur futuriste a la caverne est trop brut. Moi ça me gène :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Ven 29 Juin - 22:38

...et mayyrde , je l'avais évité en allant voir le marchand avant de sauvegarder , pour mieux me précipiter dessus ensuite >.<

je trouve ca vraiment genial , si l'on ecxepte le fait que l'on croise parfois des rips trop souvent utilisés .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Sam 30 Juin - 14:42

Désolé pour ceux qui ont téléchargé le jeu le 29/06, il comprenait un bug cité plus haut. Cette fois, c'est la bonne version:

Monos
Webmaster

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Sam 30 Juin - 19:12

Nouvelle présentation de OC en 1er poste.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Sam 28 Juil - 16:11

News du projet:

Ulrezaj est actuellement en train de retravailler le système d'apprentissage qu'avait entamé Juss Kineas, lui retirant ainsi tous les lags.

Screens:

Les monstres ont été entièrement redessiné, en voici quelques-uns.
Et les couleurs changeront forcément in-game, grâce à la couleur d'ambiance de chaque map.

Un nouvel artwork:
Cet artwork représente la planète Jerusalem-7, repère des templiers. Le lieu où les généraux et seigneurs (oui, nero n'est pas le seul...) se rassemblent. On pourra aussi y découvrir la condition des femmes. Des scènes assez horribles s'y dérouleront.

Une planète à leur image. La croix de dieu élevée au milieu des enfers. Une image incohérente, improbable... comme leurs idéologies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Mar 7 Aoû - 2:22

Double post, certes, mais utile:

Monos
Webmaster

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Sam 16 Fév - 1:01

Du nouveau avec l'ouverture du site officiel pour Omega Cerberus.

Lien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   Sam 16 Fév - 15:14

Ouaip.
Merci à Monos pour l'hébergement. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]   

Omega Cerberus: de Sill Valt[Demo téléchargable]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant