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 [RM03]~Conception d' un CMSS~

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MessageSujet: [RM03]~Conception d' un CMSS~   Mar 24 Avr - 14:55

Tout d' abord, bonjour.

Qu 'est-ce qu' un CMSS ? C' est tout simplement (ouf!) un Custom Magic Shop System, ou System d' Achat de Magies Custom.

Ce qu' il vous faut ?
-Du café (ou pas)
-Des variables (2, pour être précis)
-Des switchs (autant que vous mettrez de magies dans votre magasin)
-Quelques pictures (dans ma démo, j' en ai utilisé 10, mais il m' en aurait
fallu 18 )

C' est bon ?
Vous avez tout ?
Alors, on y va !

Créez tout d' abord vos deux variables, j' ai nommé "Curseur" et "Curseur-Sélection-Magie".

Puis, créez le nombre de switch égal au nombre de magies que vous souhaitez vendre.

Bien sur, vous aurez créé vos multiples pictures...

Faites une map totalement vide, sans pnj, sans décord, rien !

Mettez-y un événement en processus parallèle afin de désactiver le menu (pour ceux qui utilisent le menu de base)

Puis, créez un événement toujours en processus parallèle, comme ceci:


Encore un autre événement, toujours en processus parallèle:


Pour l' événement 1, vous devrez faire plusieurs pages, comme ceci:


PS: A la fin, veillez à changer la variable selon l' emplacement de la magie dans votre magasin (ex: ici la magie feu occupe la place numéro 1. Donc je rend la variable égale à zéro. Si elle était à la place 3, je l' aurais rendu égale à 2) ainsi que le nom du switch à désactiver (selon le nom de la magie achetée).

Et enfin, l' événement 2 aura autant de pages qu' il y a de magies mais toutes ces pages seront pareilles !


Bien sur, dans les événements d' achat des compétences, n' oubliez pas de mettre les conditions "si l' argent possédé = ***", sinon ce serait trop facile ^^

Pour ceux qui veulent voir ce que cela donne, voici une petite démo.
http://www.megaupload.com/?d=QT4RPKKS

Il reste 2/3 bugs, mais c' est une bonne base, que vous pourrez customiser plus tard ! Wink

Voici ce que cela peut donner IN-GAME:
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