RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  

Partagez | 
 

 Tragical Destiny: par Haltar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tragical Destiny: par Haltar   Mar 24 Avr - 15:45

TRAGICAL DESTINY


Avant-Propos:
Nom du jeu: Tragical Destiny
Nom de l ' équipe de création: Tragic Dream
Logiciel Utilisé: RPG MAKER 2003
Style de jeu: RPG.


I) Scénario:

Legendes des mondes:

Adariöm:

Lors de la guerre opposant les différentes contrées mères du monde d' Adariöm, de nombreuses provinces dûrent choisir leur camp; ceux ne choisissant pas mourraient. Personne ne connaissait le réel motif de cette guerre, si ce n' est la course au pouvoir.

3 lunes après le début de la guerre, celle-ci faisait encore rage en Adariöm. Tkanaris, une des trois contrées mères, était tombée sous les assauts répétés d' Eclatôp, dont l' armée ne faisait que croître et ce de jour en jour. Mais un nouvel événement allait faire stopper cette guerre interminable pour toujours, un événement malheureusement inévitable et néfaste pour tous...

Alors qu' Eclatôp menait l' assaut contre Demarian, un cristal noir fut découvert. Lorsque le roi d' Eclatôp toucha le cristal, le sol se mit à trembler intensément, de l' eau jaillissait du sol, et un grand éclair apparut. Lorsque celui-ci se dissipa, trois guerriers géants venaient d' apparaître dans le ciel:

--> Rankîn, chevalier de Feu
--> Landrëa, mage de l' Eau
--> Sylnör, démon de la Terre

Alors qu' ils levaient tous trois leurs armes en direction du ciel, les soldats se préparaient à combattre l' ennemi: les rois se retirèrent dans leurs demeures respectives, seuls restaient sur le champ de bataille les combattants. Malheureusement, la force incommensurable des trois géants eut rapidement raison des guerriers, qui périrent sans même avoir pu tenter de se battre. Les rares survivants furent exterminés dans la plus longue agonie possible...

Conscients qu' il y avait encore beaucoup de vie à exterminer sur ce monde, les géants se mirent en quête d' autres contrées à détruire: leur soif de sang semblait inépuisable. Un à un, les royaumes tombèrent, les seuls restants étant peu peuplès ou suffisamment puissants pour stopper la marche des géants.

Mais les rois savaient qu' ils ne s' arrêteraient pas là, et ils savaient aussi que la victoire ne serait possible uniquement si les royaumes s' unissaient contre l' ennemi. Aussi, les rois et les armées s' unirent et conçurent un plan: il fallait plonger le monde entier dans un état de stase afin de paralyser les géants; c' était le seul moyen, ceux-ci étant trop puissants pour être vaincus.

Les plus grands mages se réunirent alors et lancèrent l' incantation. Le monde se figa en un éclair, et ce pour 12 lunes. Mais il y avait une chose différente; quelque chose avait disparu dans ce monde, et se déplaçait à l' instant même dans les couloirs de l' espace. L' un des rares survivants, et qui plus est un enfant, venait de quitter ce monde...


Edäris:

Petite planète à la végétation luxuriante, sa petite histoire sans importances sera vite chamboulée par l' arrivée d' un jeune garçon inconnu en ses terres. Celui-ci, blessé, est ammené à la maison du prêtre qui lui procure les soins nécessaires à sa guérison compléte, et en profite pour sonder l' esprit du jeune enfant afin de savoir d' où il vient.

Il découvre alors que celui-ci vient d' une planète en dehors du système solaire d' Edäris et qui semblerait se nommer Adariöm; celle-ci serait vouée à disparaître au bout de 12 lunes. Sachant qu' ils ne pourraient rien faire pour ramener l' enfant chez lui, le maire et le prêtre décidèrent de confier l' enfant à la famille des Stamböld.

Près de 12 lunes passèrent...


II) Systèmes de jeu:

Système(s) de combats: Système tour par tour.

Système(s) de menus: Système de Menu [Final Fantasy], Système d ' Achat Custom.

Système(s) de dialogues: Multiples Système de dialoguemessage personnalisé (Custom Dialog System), signe du côté (gentil, méchant) de l ' interlocuteur sur la Système de dialoguemessage personnalisé (Custom Dialog System).

III) Screens & Vidéo:


La map du village de départ, entièrement finie pour ce qui est du mapping, il me reste le fog à arranger, et les PNJ à mettre.


La première auberge du jeu, dans le premier village bien évidemment


<-- Voici ce à quoi pourrait ressembler le battler du héros (enfin héros...>.< mais no spoil, hein ?). C'est un battler de Clad retouché par mes soins...le seul problème c'est qu' il va falloir que je fasse aussi les autres héros dans le même style (bon il me reste un battler de Tifa et de Séphi comme ça, mais après revoir tout le temps les mêmes...>.<).

Petite modification du Système de menu personnalisé (Custom Menu System) qui n' accueille plus que 3 personnages (idem pour le Système de combat personnalisé (Custom Battle System) donc), il peut désormais afficher le temps de jeu:


Et le système de combat avance lentement mais surement, en voici un essai d' affichage des valeurs (HP/MP):


J' ai dépoussiéré le CBS (et oui, déjà Very Happy) et ainsi, la couleur de la fenêtre des chiffres et celle de la fenêtre des options s' harmonisent parfaitement.
J' ai aussi ajoutée l' affichage du mot "RATE" lorsque l' on...bah, quand on rate une attaque. Avouez tout de même que ça a plus de gueule que 2 zéros qui se balladent au dessus de la tête des persos Laughing


http://www.sendspace.com/file/6vm4nk
Lien de la vidéo du CBS, régalez-vous ! (ou pas) ^^


V) Original Sound Track:

L ' OST est disponible à ce lien:
http://forumemagination.free.fr/Haltar/OST-Tragical-Destiny.zip
(Merci à Slump de E-Magination !)
Voici un petit intitulé:
>Thème Battle
>Thème Battle Boss
>Thème-Research
>Thème-Intro-01
>Thème-Intro-02
>Thème-Rebellious
>Thème-Piano
>Thème-Title
>Scène-Tragique
>Thème-Forest
>Thème-Caverne-Danger
>Thème-Battle-2DM
>Thème-Church
>Thème-Advent
>Thème-Dance
>Strange-Appear
>Inn
>Thème-Night
>Game Over
>The End
>Victory

Bonne écoute !!!
Merci, un grand merci à Vocal666 (vocal666@hotmail.com) pour avoir passé du temps à composer ceci pour nous !


VI) Mot de la fin:
Bref, j ' espère que ces quelques informations vous auront suffises, et qu ' elles sauront attirer votre attention sur un projet, qui semble à la fois si petit, mais qui a un espoir de devenir grand....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tragical Destiny: par Haltar   Mer 25 Avr - 22:20

Juste pour dire que la vidéo est désormais uploadée sur Youtube, pour ceux qui auraient eu des problèmes à la lecture :)

Edit: c'est bien avec un lien aussi xD
http://www.youtube.com/watch?v=FtdVD1C2A0A


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 22:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 1477
Age : 33
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Tragical Destiny: par Haltar   Mer 25 Avr - 22:24

Haltar a écrit:
Juste pour dire que la vidéo est désormais uploadée sur Youtube, pour ceux qui auraient eu des problèmes à la lecture Smile


Je trouve le projet magnifique. J'ai pas encore vue la vidéo.

PS il existe une manipe pour éviter les double post Haltar tu fais Citer tu retire les terme quote tu rajoutes la suite une fois publier tu efface le 1er message.

Maintenant faut que je fasse un beau tuto pour expliquer sa a tout le monde.




Wink

Haltar: le double c' était fait exprès vois tu, j' aime pas les posts trop long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tragical Destiny: par Haltar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tragical Destiny: par Haltar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D. Gray Man Destiny
» [4/4] Because it's my destiny :thedoor:
» Gundam Seed Destiny Resurrection
» Destiny CV [Modérateur, Pubeur]
» D. Gray Man Destiny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG MAKER LOVE :: RPG MAKER 2000-XP :: Projet-
Sauter vers: