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 ~Test~ Power Stone 2

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MessageSujet: ~Test~ Power Stone 2   Mar 24 Avr - 16:12

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Total des jeux : Power Stone I, Power Stone II, Power Stone I (ré-édition)
Créé sur : Dreamcast
Editeur: Eidos Interactive
Développeur : Capcom
Type : Action, Jeu de Combat
Sortie : Octobre 1999 (Power Stone I), Septembre 2000 (Power Stone II), Octobre 2006 (Power Stone Collection)
Version réadaptée sur PSP : Power Stone Collection</BLOCKQUOTE>


1/ Introduction

Qu'est-ce que Power Stone ? C'est en fait un jeu de combat, sorti pour la 1ère fois sur Dreamcast, et dont le 1er épisode fut réadapté sur PSP.
Ce 1er épisode mit une grande claque aux fans du genre, avec des graphismes haut en couleurs et de la 3D superbement réalisée pour l'époque.

Ce jeu fut donc l'un des remparts vers le royaume de la 3D pour les jeux de combat, et ce ne fut pas sans une grande "ola" de la part des joueurs que ce nouveau genre fut lancé !

2/ Scénario

Le scénario tient sur quelques lignes:

Les cristaux de magie, appelés POWER STONE, sont hâtivement recherchés par un puissant démon. Celui-si souhaite s'approprier les cristaux afin de devenir le maître de l'univers. Mais une personne va s'y interposer... VOUS !

Note: 2.5/5

Scénario trop souvent revu, mais malgré cela, Power Stone sait l'utiliser d'une bonne manière !

3/ Systèmes

Le jeu se déroule sur de grandes zones de combats mobiles. Les combats se déroulent à 1 contre 1 mais à 4 joueurs. Je m'explique: vous êtes quatre combattants mais c'est du "chacun pour sa peau".
Les combats sont très dynamiques, avec pas moins de 60 armes différentes disponibles, allant du simple Parapluie au dévastateur Bazooka. Lors des combats, des items sous formes de joyaux apparaissent: les Power Stone.

Si vous en collectez 3 d'affilée, vous vous transformerez (pour une durée quelques peu limitée) et aurait droit à un multitude de nouveaux coups, tous plus puissants les uns que les autres.
On peut aussi remarquer l'apparition (très brève) de cartes sur le terrain: celles-ci permettent de créer des objets (voir chapitre 4).

Note: 4/5

Des combats très dynamiques, dommage que l'IA fasse vraiment défaut lors des combats...

4/ Menu

Le menu propose beaucoup d'options:
-Aventure
-Arcade
-VS
-Contre La Montre
-Galerie
-Craft....

VOUS AVEZ DIT CRAFT ?!

Hé oui, toute nouvelle, et très bonne, initiative de la part des développeurs que ce menu de Craft !

Ce menu permet, à l'aide d'objets et de cartes (voir plus haut) "mixés" entre eux, de créér de nouvelles armes ou items fort intéressant.
Même si le principe reste simpliste, on s'amuse à tester différents mixs (tel que le bazzoka-gâteau)

Note: 4.5/5

Le Craft est amusant et on prend du plaisir à s'y essayer. Dommage que rien ne donne quelques "recettes" pour celui-ci !

5/ Durée de vie

Là, c'est un véritable point noir pour le jeu: une durée de vie vraiment...très courte !!!

Pourtant, le principe est bon: nous choisissons nous même les directions à prendre lors des changements de niveaux (à part lors des passages vers les boss).

Malheureusement, autant de personnages jouables n'auront pas une différente fin pour autant, seule la façon de quitter le château du démon change...

Note: 1.5/5

La durée de vie est vraiment faible, la seule bonne idée reste le chemin que l'on décide soi-même, même si celui-ci ne change en rien la fin du jeu...

NOTE GLOBALE: 12.5/20

Malgré un système de combat très beau et les petites options amusantes, le jeu n'en reste pas moins très court, et devient rapidement lassant en 1 joueur.

NOTE GLOBALE(version multijoueur): 15/20

Même si le scénario fait défaut, on s'amuse beaucoup à ce jeu en multijoueurs, et les quelques défauts sont vite oubliés...
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~Test~ Power Stone 2
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