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 [Debat]Solitairarisme ou Solidarisme ?

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MessageSujet: [Debat]Solitairarisme ou Solidarisme ?   Ven 6 Juil - 16:27

(suite du débat lancé sur le topic d'Aedemphia , copier coller des dernieres réponses : )


Monos
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Sujet: Aëdemphia: de Sylvanor. Aujourd’hui à 13:19

Je crois pas que topher a dit que AE est une merde.

Moi j'ai compris que en équipe AE serait en mieux. (Et les autres jeu). Se que je pense aussi.

Et il a pas dit que sylvanor était nul dans tout ses domaines.

Moi faire se qu'il à fait seul. (Avec un peu d'aide je crois) et dejas pas mal.
C'est même bien. Très bien même.

Mais imaginé une équipe sur AE. (Ou sur un autre projet.)
Réunir les meilleurs makeur dans un domaine. En Terme jeu/Technique cela serai un chef-ouvre.
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Merci d'avance.




Nactra
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Sujet: Aëdemphia: de Sylvanor. Aujourd’hui à 13:23

tout faux . Les meilleurs makers veulent maker seuls , ou bien comme moi , sont incapable de s'organiser en équipe . Perso si je make c'est pour devenir plus fort dans tous les domaines , pas seulement ceux que je maitrise déja .




juss kineas
Amateur



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Points Membre du Mois: 4 points Sujet: Aëdemphia: de Sylvanor. Aujourd’hui à 13:24

Citation:
Je crois pas que topher a dit que AE est une merde.


Pourquoi a ton avis j'ai mit entre guillement?

Euh sinon, ton post je le définierai par un seul mot:
Utopie

Faut pas croire a trop de choses, un jeu en équipe non forcé (car chez les pro c'est forcé, ya le ca$h) c'est toujours l'ennui, avec toutes les sortes de problèmes que ça peut poser.
il a pas dit = il a fait comprendre...
Et moi non plus je ne l'ai jamais dit ce que tu prétends que j'ai dit, ne me fais pas dire ce que je n'ait pas dit.




Monos
Administrateur



Age: 23
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Sujet: Aëdemphia: de Sylvanor. Aujourd’hui à 13:27

Je vois pas ce que j'ai tout faux.
Sinon on réunis tout ça. Sa marchera. Sauf si il s'entende pas. (Cela est une autre histoire)
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Merci d'avance.




juss kineas
Amateur



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Divers
Points Membre du Mois: 4 points Sujet: Aëdemphia: de Sylvanor. Aujourd’hui à 13:32

On est trop nul nous les français pour s'organiiser en groupe -_- (surtout avec notre grande gueule comme ça) On rale tout le temps, on est jamais d'accord entre nous, et rarement solidaires, c'est ce qui font de nous des incompatibles de groupes :s




Monos
Administrateur



Age: 23
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Sujet: Aëdemphia: de Sylvanor. Aujourd’hui à 13:37

Citation:
On est trop nul nous les français pour s'organiiser en groupe


Cela est vrai. Et moi le 1er comme dit Nactra.
Mais je tente de crée des jeu pour me faire plaisir et pas pour le prestige. C'est pour cela que je refuse de faire cela en groupe.

Bon fin du HS.

Un nouvelle par contre pour AE.

Un deuxième patch est en prépartation dans les semaines avenir.
Mais comme dit sylvanor il ne seras pas envoyé au alex car sa modifie le game plays ou des truc comme cela.
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Merci d'avance.




Dreamgirl
Administrateur



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Sujet: Aëdemphia: de Sylvanor. Aujourd’hui à 13:59

Je vais vous demandé arrété cette guerre SVP.




banana
Amateur



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Messages: 12
Sujet: Aëdemphia: de Sylvanor. Aujourd’hui à 14:35

Je vais essayer tant bien que mal de mettre tous le monde d'accord je l'espère ,vous avez tous les deux raisons on peut toujours attendre mieux c'est ce qui fait la compétitivité et l'envie de faire toujours mieux on est dans le droit de vouloir des personnes spécialisées dans chaque domaine afin d'obtenir un jeu prestigieux , mais on nomme ,simplement souvent ademphia car il reste pour le moment un jeu réputer dans le monde de rm même si celui ci n'est pas le meilleur des jeux il reste grace a ces graphisme correcte sa programmation correcte et son histoire passable ce qui le classe dans une bonne moyenne ce qui malheureusemnt ne nous arrive pas souvent avec d'autres jeux. je ne dénigre pas pour autant les autres jeux. il faut simplement toléré que certain vise un niveau de ce celui de ademphia et d'autres qui aimerais que des groupes elite se forment afin d'obtenir quelque chose d'exeptionnel.
Moi personnellement je me place entre les deux le solitaire acharné et l'envieu d'exptionnalité.




Nactra
Modérateur Photoshop



Age: 15
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Localisation: demandez a mon chat
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Sujet: Aëdemphia: de Sylvanor. Aujourd’hui à 15:24

Dreamgirl -> ce n'est pas une engueulade , c'est un débat . Par contre c'est vrai qu'on peut ptetre ouvrir un autre topic plutot que de polluer celui ci , bien qu'il soit déja execrable xD .

Juss -> j'arrive plus ou moins a m'organiser avec flog ,faudrait essayer de voir ce que ca donne si on se met a 5 sur le meme jeu .
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Debat]Solitairarisme ou Solidarisme ?   Ven 6 Juil - 22:13


J'ai commencé sur un topic d'Aëdemphia sur ce forum, et on m'a même traité d'enfant gâté ! OO
Alors, j'ai voulu en faire un article plus sérieux.

Différentes façons de maker


Le RPG Making, c'est amateur, et le programme RPG maker à quoi sert-il ? À faire des jeux.
Maintenant, observons plus attentivement les bons jeux vidéos depuis qu'ils existent, plus particulièrement ceux à l'origine des RPG actuels puisque
celà nous concerne.
Ces jeux sont devenus légendaires, et je ne parle pas que des anciens, certains nouveaux également. Pourquoi un tel succès ?
---> l'art, ammène > l'innovation, originalité, qui ammène > le divertissement.
Le but d'un jeu:
Divertir les gens.
Il y a pour celà plusieurs étapes et outils à disposition.
Pour créer un grande tour à plusieurs étages, il faut dans un premier temps, une base solide. La structure, ce qui dans ce cas est le scénario, et en même temps le gameplay et tout le système. Viens le graphisme, pour le plaisir de nos yeux, ne doit pas forcément être super, mais doit s'adapter parfaitement à la structure de base.
Puis la musique et effets sonores, qui donne l'âme, les émotions, nous immerge dans le jeu.
Celà ne suffit encore pas ! Nous oubions notre but ultime, divertir. Donc l'étape de base: scénario et système, doit contenir de l'originalité, de l'innovation, se qui se répercutera dans l'ensemble des autres étapes, graphisme et musique.
Ahaa, commence à être intérêssant ! Mais eu ... comment fait-on ?
Observons encore ces jeux. Que voyons nous ? Une longue liste de personnes ayant participé à la création du jeu !
Toute une équipe donc, où chacun a eu son rôle précis, se connaissent et se font confiance les uns les autres, dirigé par le gamedesigner.
Mais eu... faut du talent !
Bien sûr ! Mais rassurez-vous, pas mal de gens en ont, dans un ou parfois plusieurs domaines.

Donc, pas besoin d'être pro pour faire des jeux beaucoup mieux qu'actuellement, voilà comment je vois ma manière de maker. À vous !

Le projets RM qui m'a plût le plus, c'est Bogoss Story, ah pourquoi ? C'est avant tout un jeu basé QUE sur l'humour, voulois pourquoi c'est bien selon moi.
Toute la simplicité de ce jeu en fait ça force ! Avec l'humour, c'est facile, mais en même temps un exploit car il m'a bien fait rire, son créateur a clairement pensé au but et s'en ai donné les moyens de réussir. (eu malgré que je n'ai joué qu'a une démo. Quelqun a des nouvelles ?). Hors humour, les autres types de projet sont beaucoup moins convainquants ! Parce qu'il est plus facile de rire, ouf encore heureux ! Mais les autres types de jeux demandent un travail plus approfondi (voir plus haut).

----------

Maintenant que j'ai dit ma façon, qu'on va la critiquer, et bien je vais critiquer aussi:
Qu'est-ce que j'accuse donc ?!
Pas l'amateurisme !

Mais, certains (beaucoup) voient:
-Certains projet comme un jeu super cool au même titre qu'un vrai jeu.
-Seulement le graphisme.
-Critiquent sans savoir vraiment eux-même.
-...
Rendez-vous compte que certains prétendent faire un jeu avec Rpg maker, sans avoir jouer à beaucoup de RPG ?! Nan en fait c'est une minorité(peut-être), mais une majorité n'ont pas analysé ce qu'est un jeu, comment sont-ils fait. (Soit dit en passant: La pauvre capacité d'analyse est le refflet de la société actuel, le capitalisme et ce qui s'y rattache, enpêche de plus en plus de faire nos propres analyses, de chercher plus loin. Ce qui expliquerais en partie la vague de boulets sur les forums ?).
L'aide, le travail, et la création aboutis d'abord, les félicitations ensuite !

Alors avec ça, ne me dîtes pas que c'est moi qui suit exigeant, le manque de recherche, de travail, (et d'aide de la part des autres aussi), d'innovation et rester seulement sur un acquis, empêche le progrès, alors tout bloque, et on se retrouve donc logiquement avec une baisse des valeurs.

----------

Selon ma thèse donc, je pense que les gens devrais cesser de dire que les makers actuellement font des "jeux", et plutôt de qualifier ce qu'ils font comme mmm... aller, "expérience personelle".
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MessageSujet: Re: [Debat]Solitairarisme ou Solidarisme ?   Sam 7 Juil - 2:56

Citation :
Critiquent sans savoir vraiment eux-même.
100% D'accord, et a ceux ou l'on est pas d'accord avec eux, la plupart du temps, ils nous sortiront "tu n'acceptes pas la critiques 'spece de nOob!".
Citation :
Seulement le graphisme.
Malheuresement oui!
Les gens regardent, dans la plupart des cas les images des présentations de projets, le reste y s'en foutent,ils disent, "OUAH trop bô, à quand la démo?(v'zavez vu ma rim?)...", bon j'ai abusé l'aspect boulet dans cette phrase XD.
Citation :
Certains projet comme un jeu super cool au même titre qu'un vrai jeu.
Chacuns ses gouts cela dit! Mais c'est vrai que quand j'en voit idolatrer un ayask (non ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai pas test mais on voit déjà qu'il n'a rien d'un Golden Sun ou d'un FF, mais qui est ptet un bon projet cela dit), on se pose des questions.
Citation :
(Soit dit en passant: La pauvre capacité d'analyse est le refflet de la société actuel, le capitalisme et ce qui s'y rattache, enpêche de plus en plus de faire nos propres analyses, de chercher plus loin. Ce qui expliquerais en partie la vague de boulets sur les forums ?).
+1 pour la remise en cause du gouvernement dans notre système
Citation :
"jeux"
Je dirait même plus "jeux video".


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 17:43, édité 1 fois
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Monos
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MessageSujet: Re: [Debat]Solitairarisme ou Solidarisme ?   Sam 7 Juil - 9:27

cool en tant arbitre j'ai eu l'impression que vous parlé de la même chose et que vous n'avez pas su vous exprimer. (Eu moi aussi sa me l'a fait dans un autre débat)


Citation :
Malheuresement oui!
Les gens regardent, dans la plupart des cas les images des présentations de projets, le reste y s'en foutent,ils disent, "OUAH trop bô, à quand la démo?(v'zavez vu ma rim?)...", bon j'ai abusé l'aspect boulet dans cette phrase XD.

Je suis comme cela quand je regarde un projet. Non pas pour dire que les graphismes sont beau ou moche, mais pour voir la qualité du maker.
Je recherche pas un jeu qui tue en graphismes. Mais jouez sur des maps mal mapper ou qui ressemble à rien. Non merci.

Par contre sa permet de donné des conseilles pour amélioré ses cartes.
après niveau histoire. Si sa me plais je suit le projet. (il y en a pas trop en se moment.)

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MessageSujet: Re: [Debat]Solitairarisme ou Solidarisme ?   Sam 7 Juil - 16:08

J'ai parlé de manière très général je suis content de voir que bon au fond de nous on le sais, certes ce n'est pas facile ça c'est sûr. Et aussi en France le making est relativement récent alors les choses j'espère vont bien évoluer.
Il est possible que certaines personnes (ou carément des groupes) font des jeux dans l'ombre dans cet esprit là, du mieux qu'ils peuvent au moins, et vont surgir sur les forums seulement avec un projet presque complet.

Note pour le titre du topic: je suis persuadé qu'une bonne partie des personnes faisant un projet seul, sont quand même assez solidaire, heureusement Wink . Il ne suffit pas de savoir être solidaire pour faire une bonne équipe j'entend bien. (c'est pour ça que j'ai pluôt intitulé mon article "différentes façons de maker")
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MessageSujet: Re: [Debat]Solitairarisme ou Solidarisme ?   Sam 7 Juil - 17:00

Monos -> jugement hatif , va jouer a Moombart de ce pas . Ca peut très bien etre un travail sur l'bsence d'harmonie , etc . Bon c'est vrai que peu de makers reflechissent a ça . (je ne connais que lunn ,darkmoomba et jewok , pour ma part)
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Monos
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MessageSujet: Re: [Debat]Solitairarisme ou Solidarisme ?   Sam 7 Juil - 21:17

Dessolé nactra mais jouez sur des cartes mal mappé cela ne m'interrese pas.
Dans RM je recherche de l'émotion et jeu sympa qui me plais.

Tu as tester Reikon et tu as pas aimé. Avec les critique je me suis remis en question. Et je fais autre chose.

Pour vous. Qui vous plais un minimum.

Si je fais un projet avec des map mal mappé vous n'accrocheriez pas.

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MessageSujet: Re: [Debat]Solitairarisme ou Solidarisme ?   Sam 7 Juil - 22:17

tu n'as pas joué a Moombart . Tu peux y aller les yeux fermés hein , un mauvais jeu ne serait pas dans la selection Oniro .
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Monos
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MessageSujet: Re: [Debat]Solitairarisme ou Solidarisme ?   Sam 7 Juil - 23:06

Attention je ne dit pas que c'est un mauvais jeu. Mais j'aime pas trop c'est jeu la.
Je vient de le télécharger et j'ai regardé disons 5 minutes.
Le seul jeu fun que j'aime c'est Tetris et docteur robot chez pas quoi sur megadrive.

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MessageSujet: Re: [Debat]Solitairarisme ou Solidarisme ?   Dim 8 Juil - 0:25

Moi je pense que ceux qui ne font pas d'équipes(en tout cas moi), veulent parfois simplement essayer, tester le making.

Quand on est seul on aprend pleins de choses et on peut y aller à son rythme alors que dans une équipe on a des oblligations.

Moi j'ai intégré une équipe mais c'est pour la 3D et vu que je ne pense pas pouvoir faire un jeu 3D seul, une équipe est bienvenue.
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MessageSujet: Re: [Debat]Solitairarisme ou Solidarisme ?   Lun 9 Juil - 15:33

Oui c'est vrai en équipe il y a de l'obligation.
Mais attention, niveau progrès j'ai jamais autant progressé qu'en équipe, est-ce un cas général je ne sais pas par contre.
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MessageSujet: Re: [Debat]Solitairarisme ou Solidarisme ?   

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