RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX

AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  

Partagez | 

Esphetia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Esphetia   Ven 20 Juil - 17:22

Excusez la présentation un peu incomplète, le projet est en refonte graphique et scénaristique donc il va manquer beaucoups de choses...

Pour commencer je vais vous présenter un peu le cas d'Esphetia, ce projet est RPG, mais différemment des autres il est divisé en deux versions, l'une plutot comique et Private Joke, l'autre plutot sérieuse, a vous de voir ce que vous préfèrez le jour ou il y aura une démo.
Le chef de projet c'est moi, Juss Kineas, le cowboy xD dans les deux versions un assistant différent, du coté de la version non comique que l'on appèlera Esphetia VO ou EVO c'est Sidoneon l'assoccié de l'aure coté, pour Esphetia Bad Boys (EBB) c'est Moni, et du coté d'EVO, il y a aussi depuis peu, Sill Valt qui nous aidera a faire els cinématiques .
Je récapitule:

Juss Kineas
Rang: Chef de projet
S'occupe de: EVO et EBB

Sidoneon
Rang: Assistant, Scénariste et aide infographique
S'occupe de: EVO

Moni
Rang: Assistant, Aide en Humour
S'occupe de: EBB

Sill Valt
Rang: Artworkeur/Cinématiques
S'occupe de: EVO

On va passer au scénario déjà décidé pour EVO, le Hic pour la présentation, c'est qu'il se peut qu'il soit inutile, car dès le retour de Sidoneon tout changera je pense.
Scénario:
Depuis quelques temps, le monde d’Esphetia est bouleversé. Des mages noirs sous les ordres d’un demi-dieu ont troublé le mana en utilisant la magie de dieux déchus. Les conséquences ont été graves pour toute la planète. Des créatures d’un autre monde surgissaient d’une faille créée par la distorsion du temp. Les villes brûlèrent une après l’autre et le pouvoir de Niflhim augmenta à chaque fois. Une résistance se forma, un peu partout dans le monde, et un héros se leva pour se rebeller. Juss Kineas un simple fermier ayant vu sa ferme brûler et ayant survécu à l’attaque, décida de tuer celui qui a détruit la terre de ses ancêtres. Il n’était cependant pas seul dans son périple car plusieurs voudront l’aider et il se fera deux amis fidèle à qui il va devoir la vie. Juss kineas, Sidoneon Gorgeas et Max feront le tour du monde en sauvant les temples élémentaires corrompus dans leur passage. Ils devront ainsi se rendre au Ruine de Mana au centre de la planète afin de sauver tout ceux qui comme eux ont perdu ce qu’ils avait de plus cher.

Malgrès l'inutilité du scénario, il n'y a pas tout dans ce projet de si inutile, pour continuer nous parlerons des persos, enfin je veut dire, des héros de chaques versions.
Esphetia Version Originale:
Juss Kineas:
Description:
Jeune Fermier aux allures de cow boy, vivant au village de Ferillys, il est très attiré par les animaux, c'est la seule personne de son petit village à avoir une ferme. Le second jour de l'histoire il va apprendre une chose qui lui changera complètement sa vie.
Sprites:

Charsets:

Passons maintenant à:
Sidoneon
Description:
Homme dans la vingtaine ayant le sens de l’observation aiguisé, est agile et amicale, mais il est Égoïste, voleur, rusé et lunatique. Il grandit dans la ville de Ferillys jusqu’au moment où le maire assassina son père et que pour se venger il tua celui-ci. Malheureusement, les villageois pensèrent qu’il avait tué les deux. Ils le bannirent donc de la ville. Il mena depuis une vie de nomade et voyagea à travers tout le monde entier. Il a maintenant plus de savoir que la plupart des hommes, mais attend toujours le moment opportun pour le communiquer aux autres.
Sprites:

Maintenant nous passons à esphetia version Bad Boys (1persos encore manquant).
Esphetia Bad Boys
Moni
Pour celui-ci je n'ait pas encore eu les infos par le vrai Moni -_-
Description:
???
Sprite:

Charset:

Nous passons maintenant au gameplay, qui est très identique et a la fois différent entre les deux versions (paradoxal...), en fait Esphetia sera un jeu assez réaliste en beaucoup de point, déjà il aura l'aspect survie ou il faut tuer des animaux (montre) pur avir de la nourriture et vivre bien sur, ensuite il y aura la notion de temps, et météo qui feront varier sur nos capacités, si par exemple il pleut, on sera plus lent.
On va cntinuer sur l'aspect Hygiène de vie, du genre, que l'on dit se laver sous peine de ne pas être reçu par un chef de village par exemple, et tout le monde sait que les microbes tuent Very Happy, les petits besoins aussi seront nescessaires, mais avoir envie d'uriner peut donner de la vitesse Very Happy, un aspect comique du système...
Vous pourrez aussi avoir besoin de dormir, mais faut faire attention à l'endroit où l'on dort, car si vous vus endormez sur une zone pleins de monstres...Attention! La morgue est ouverte xD
Je vais aussi parler des affinités, en fait les gens auront tous chacuns une opinion par rapport au groupe, ceci permet des quètes annexes diverses, si vous êtes une personne malpolie vous serez souvent en train de faire des quètes annexes illégales et si vous êtes gentils le contraire...malgrès celà, la quète principale ne changera pas malgrès vos bétises, juste quelques dialogues mais vous devrez passer toujours les mêmes épreuves...
En fait vous aurez tous ça dans les deux versions, le changement entre les deux seront les personnages et le fait que la délinquance est plus accentuée, et surtout sur l'humour...Mais en fait l'aventure suit l'autre car Moni a une grosse envie de pourrire la vie de Sidoneon.

On va continuer niveau gameplay en parlant très vite du CMS, celui-ci sera en fait une roue tournante avec toutes les rubriques d'un menu habituel (et certaines inahbituelles), je vous donnes le lien d'une video, et pour ceux, au cas malheureux qui ne peuvent pas voir celle-ci je laisse quand même une image, mais à l'avance je prévient au cas ou certains me sus-estimerai, cette roue n'a pas encore été faite avec Power Mode 2003, mais elle sera bien sur améliorée avec.

pour ceux qui ne l'aurait pas compris, on clique sur l'image...

Coté gameplay je vais parler d'un dernier truc et je boucle sur des sprites et screens...
En fait dans un petit moment je vais commencer un CCS (custom capacity system), celui-ci sera en quelque sortes un mélange de 3 jeux, je les cite:
Grandia - Final Fantasy 12 - Omega Cerberus...
En fait c'est le fait de programmer pour Omega cerberus qui m'a donné envie de faire un système du même genre...
J'explique un peu le truc, pour chaques personnages vous aurez un damier avec des cases contenant certains bonus, la plupart au départ étant inconnus, celles-ci le deviennent dès que l'on active une case qui la cotoie, pour activer une case il faut un nombre suffisant de points demandés si on l'active on a un bonus de n'importe quelle sorte. J'ai dit point sans détaillé, je détaille, en fait les points seront répartis en catégories, il y aura toutes les catégories correspondants aux armes, et toutes celles correspondant aux magies, si par exemple on met un coup de Magie Feu on recevra un nombre de point feu divers, celui-ci dépend de l'ennemi attaqué.

Ouf finin pour la section Gameplay (enfin je veut dire que j'etofferai encore plus tard...)

BOn on va finir par les graphismes, pour l'instant je n'ai point de grandes choses a montrer mais j'en ait...
Pour commencer l'écran Titre fait par Sidoneon:

On va finir par la prograssion de la création d'une pagode japonnaise:

Et voilà la présentation est terminée, malgrès le manque déléments graphiques vous puvez quand même en savoir un rayon sur le projet Esphetia...
Merci D'avoir lu, merci aux fans, a mes assciciés, à Sill Valt, aux critiqueurs et maman et a papa...et merci aux critiqueurs des prochains post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster

Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta

MessageSujet: Re: Esphetia   Ven 20 Juil - 17:37

Je vous souhaite bonne continuation à l'équipe.

Projet déplacer comme il se doit. +1 points membre du mois.

Esphetia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1