RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  

Partagez | 
 

 Apocalypse Under control

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Apocalypse Under control   Mer 31 Oct - 12:16

Bon je vous présente Apocalypse Under Control, pour ceux qui ne le connaissent pas déjà. Pour le moment on finit de créer nos standards graphiques donc testez la démo (en toute fin de post) et dites-nous vraiment ce que vous en pensez pour qu'on puisse le prendre en compte avant de continuer (pour le moment, on finit d'écrire le script, cad les 50 pages de scénario avec tous les dialogues, les combats etc..., on fait les charsets pour le premier chapitre, on met bien en place l'équipe après quelques déboires à la sortie de la démo, on commence la mapping etc...).

L'équipe:

L'équipe s'est mise en place sur le forum RPG Maker Online, elle est composée de :
Dawn (graphismes/scénario/système de combat secondaire),
Dyron (graphismes/scénario),
Desty Nova(système de combat principal),
Link@ (musiques/correcteur pour le moment)
Hydros (beta-testeur)
Joshua2501 (mappeur)
Arcand (mappeur)
Master_Link (graphismes/scénario)
Les rôles ne sont pas encore bien attribués, et comporte des makers de tous niveaux, d'où parfois le besoin de plus de professionalisme

On a pas de chef d'équipe, mais l'équipe de décision, plus impliquée, est composée de Dawn, Desty Nova, Dyron et Master_Link.

Passons directement au jeu:

APOCALYPSE UNDER CONTROL (titre provisoire)



Background :

Normalement j'ai un énorme message qui explique tout ce qui se passe (c'est du gros géopolitique, avec une réalité changée après la chute de l'URSS où la Chine prend le pouvoir) avant le scénario mais le fofo refuse de prendre mon message parce qu'il est trop long. Heureusement tout est expliqué dans la démo que vous pouvez télécharger en bas de page, et si vous ne voulez pas allez sur Oniro lire la présentation en entier Wink. Le scénario se déroule en 2020, une douzaine d'années après la fin de la démo.

Scénario

Quatre personnages, que rien ne semble lier, vivent dans ce monde bancal, sur le bord du gouffre: chacun motivé par des raisons différentes, et cherchant quelque chose. Un par un, ils vont se rencontrer, leurs destins vont s'entreméler de plus en plus à mesure que leurs liens se ressèrent et que la tension monte. Chacun va découvrir la vérité, et faire ses choix. Entre la folie, le sacrifice, l'amour et le pouvoir, un combat va s'engager alors que chacun s'avance vers l'apothéose dont le résultat pourrait sonner le glas de l'humanité! Le joueur va pouvoir découvrir chacune des facettes des personnages à travers de nombreuses missions optionelles, et devra choisir son camp dans la bataille finale. L'avenir du monde repose sur ses épaules.

Tout commence quand le jeune Pavel part en mission, pour aller tuer un scientifique renégat pour le compte de la Menschen Waffe. Il reçoit pour ordre de massacrer tous les environs pour masquer le but réel de l'attaque. Pavel tue alors les parents de la jeune Irina, qui réussit in extremis à se cacher mais à le temps de voir le meurtrier. Ayant remarqué son insigne de la MW, elle va se renseigner, et découvrir puis infiltrer une usine appartenant à cette organisation. Elle y rencontre Vladimir alors que celui-ci fait exploser l'usine et la sort de là. Ils discutent puis repartent. Vlad va de son côté être recherché par la MW, et Mohammed va le capturer. Cet engrenage va lier les différents personnages, chacun influençant tour à tour le destin de l'autre jusqu'à ce qu'ils se retrouvent tous devant la porte des membres du Syndicate, à s'entretuer pour sauver ou détruire.


Personnages


1°) Pavel



C'est un personnage sombre et mystérieux. Il vient d'être engagé dans la MW (Menschen Waffe), la force armée du "Syndicate". Il a 20 ans et le jeu démarre sur sa première mission. Il fait partie des enfants qui ont été enlevés lors de l'Année du Chaos. C'est celui qui a survécu aux plus fortes doses de Nitrium injecté. C'est donc un homme qui a été surexposé à ce dernier, ce qui lui donne de pouvoirs immenses. Le plus étonnant est qu'il subit désormais une forme de dépendance au Nitrium. Lorsqu'il est dans une période de carence, il doit s'injecter une dose, sinon ses capacités diminuent rapidement. Malheureusement, ces moments de manque provoquent aussi des crises de folies, et des hallucinations.
Il fut l'un des cobayes les plus appréciés du Professeur Lorenzo, l'un des scientifiques dirigeant les analyses et diverses manipulations effectués sur les humains. Il a donc reçu des doses élevées de Nitrium dans de nombreuses partie de son corps. Grâce à ces injections, notamment dans les tissus adipeux, il est devenu quasiment invulnérable, la constitution de sa peau se rapprochant au fur et à mesure de celle du platine, l'immunisant de plus en plus au radiations du Nitrium. On constate également sur sa peu une décoloration progressive pour finalement atteindre celle du platine (gris-blanc). C'est pour cacher cette décoloration qu'il porte un masque.

2°) Irina




Jeune fille d’origine Russe. Elle a perdu ses parents dans une explosion. Recueillie par un couple d'avocats, elle l’a suivi pour finir par s’installer aux Etats-Unis. Elle a été élevée dans une banlieue de Washington DC. Après la destruction de sa maison par la MW, elle va entreprendre des recherches sur les meurtriers de sa famille. Son seul rapport avec le Nitrium est celui créé par ses armes, et son seul atout dans cette aventure est sa discretion.


3°) Vladimir Aboukayev



C'est un vétéran de la seconde bataille de Verdun, qui a eu lieu en 1996 et un ancien membre du KGB. Lors de la fondation de la MW, il a préféré déserter plutôt que de collaborer avec ses anciens ennemis des services de renseignement des USA. Malgré les progrès de la technologie, Valdimir est profondément ancré dans les traditions communistes. De plus, il est contre l'utilisation des armes au Nitrium, étant au plus profond de son âme un combattant plus rusé que fort. Il nourrit une haine profonde envers le "Syndicate" qui est responsable de la mort de sa femme et de sa famille, irradié suite à l'explosion d'une grenade Nitriumique, lancée par des membres de la MW. C'est dans un esprit de vengeance qu'il a rejoint l'UA en 2010, à l'âge de 38 ans. Contrairement à de nombreuses personnes membres de cette organisation, et ce à cause de son dégoût du Nitrium, il n'a subit aucune injection susceptible de lui permettre d'acquérir certains des pouvoirs octroyés par le Nitrium. Il compte surtout sur son physique d'athlète et sa maîtrise des armes qu’il a acquise au KGB.

4°) Mohammed Al-Mukabi



Ancien membre d’un groupe intégriste terroriste shiite, il a rejoint les force armée du RPO quand les troubles ont céssé suite aux meurtres des chefs des factions belliqueuses shiites et sunnites pour faire place à une paix fragile vers 2009. C’est un spécialiste des bombes dites artisanales et il n’hésite pas à utiliser la violence pour parvenir à ses fins. C’est un homme presque fou et extrèmement violent. Il ne serait pas dérangé à l’idée de sacrifier sa famille ou les personnes qui travaillent sous ses ordres pour parvenir à ces fins.

Professeur Lorenzo
Premier des personnages secondaires. Il a crée Pavel, on en sait assez peu sur lui à pat ça. Son oeuvre va surement faire l'objet d'un petit jeu, l'un de seuls bonus prévus.

Les systèmes

Ressources: bon alors on utilise aucun RTP, tous les persos sont soit de nous soit trouvés sur internet sur http://www.rpg-making.fr.nr (je met les crédits ici). Quant aux tilesets, nous utilisons un pack de Loic . Les barres sont de moi
Pour ce qui est des systèmes, on a le CBS que vous verrez dans la démo, le "système à flèches" et pas de menu du tout, un choix de l'équipe pour orienter plus le jeu vers une trame linéaire sans quêtes secondaires.

On prendra peut-être aussi une minimap, mais c'est pas encore décidé.

Bon ensuite niveau systèmes de scénar, en gros c'est découpé en 4 chapitres + prologue+ fin: le prologue est composé de 4 missions obligatoires, chaque chapitre de 2 obligatoires et d'une au choix parmi deux, et enfin la fin c'est une seule mission mais on peut choisir son perso parmis les 4, et chacun à la sienne, et sa fin.

Démo:

Voici une démo du système de combat secondaire.
http://www.mediafire.com/?2dmq8s3o93z elle est maintenant bien moins importante, et je vous conseille plutôt le jeu Imminent Frontier, qui intègre le CBS dans un vrai jeu Wink

Le tuto est dedans, suivez-le. On compte pas faire de démodu jeu lui même avant longtemps, mais quand même.

Screens

Nos recrutements sont particulièrement axés sur le côté graphique/mapping, car nos screens ne sont pas encore assez satisfaisant. Cela dit voila quelques charsets et quelques screens du système de combat (en démo technique, donc ne regardez pas le mapping :p)

Spoiler:
 
un soldat donnant un coup de matraque
Spoiler:
 
Pavel attaquant à l'épée
Spoiler:
 
la carte du monde, divisé en trois camps.

Lorenzo dans sa prime jeunesse

un flic en train de tirer. Anim!


Recrutement:

On cherche un mappeur/graphiste, ou un de chaque :p, en gros ce qu'on veut c'est quelqu'un de très calé pour nous faire un title et surtotu des tilesets custom, pas beaucoup mais au moiins quelques uns... les charas et les animations Dawn s'en occupe.
En bref plutôt des trucs qui prennent pas trop d'investissement, mais un gros niveau. Si vous êtes interessé envoyez moi un mp et montrez ce que vous valez Wink

Un compositeur serait le bienvenu. Musiques bon plutôt sombres et electro (c'est du cyberpunk après tout)

]Imminent Frontier

UN PREMIER JEU SUR CETTE BASE DE SCENARIO A DEJA ETE CREE, comme une préquelle au jeu de base. Elle sert à tester le CBS du jeu, à mettre des standards graphiques et scénaristiques.

C'est une cut-scene de quinze minutes sur Lorenzo, lire plus bas page 1 pour plus d'infos. Toujours est-il que les graphs sont surement mieux et que le jeu est vraiment à tester Very Happy:D

les scènes sont entrecoupées de phases de texte, un peu longues mais qui vous apprenent beaucoup sur le jeu...


toujours le système de combat à flèches (en résolution 16/9)


Lorenzo défendrait-il la veuve et l'orphelin?


un tuto qui reprend celui d'avant, mais sans le bug qui le faisait s'arrèter.

VOICI LE LIEN DU JEU EN QUESTION:http://www.mediafire.com/?9jwfz9ce1yd

Nous sommes en train de nous occuper des standards graphiques et scénaristiques alors donnez votre avis on en veut! :p
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 1477
Age : 33
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Apocalypse Under control   Mer 31 Oct - 12:26

Jolie présentation plus jolie graphismes. Je testerais ce soir.
Bonne continuation.

1 points de plus pour membre du mois.

_________________
Mon blogue et de mon projet Vx. Lien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apocalypse Under control   Mer 31 Oct - 15:25

moi je vais pas tester tout de suite car manque de temps mais ça me dit bien. J'ai toujours aimé les histoires fictives sur notre monde dans un futur lointain ou sur un passé réimaginé (exemple: JinRoh)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apocalypse Under control   Mer 31 Oct - 23:10

J'ai déja eut à tester ce projet sous forme de démo, dispo sur Oni... euh... vous savez où ! lol!
Si c'est bien de ce jeu (en gros si je me plante pas lol ), j'ai trouvé le system de combat assez fun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apocalypse Under control   Mer 31 Oct - 23:11

très surement: un jeu avec CBS fun ça ne peut être que ça Razz Sinon bon ben j'attend vos tests et je travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apocalypse Under control   

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse Under control
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metal-Control
» les prophéties de l'Apocalypse
» Rapide présentation de Windows Firewall Control
» pont tournant Fleischmann 6152c et turn control
» Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG MAKER LOVE :: RPG MAKER 2000-XP :: Projet-
Sauter vers: