RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX

AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  

Partagez | 

[RM2k3] Le Manoir de l'Enfer (trailer+démo v2.2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [RM2k3] Le Manoir de l'Enfer (trailer+démo v2.2)   Mar 6 Nov - 21:49

Voici venu le temps... (qui a dit "des rires et des chants? Mad ) de vous présenter mon petit bout de projet; il s'agit de l'adaptation d'un Livre dont VOUS êtes le héros, et l'un des plus difficiles de la série: Le Manoir de l'Enfer.

SCENARIO

L'histoire est toute bête: Représentant dans les années 80 (pas de téléphone portable à l'époque, c'aurait été utile...), vous finissez dans un fossé en pleine nuit après avoir tenté d'éviter une silhouette dans vos phares. Malgré le choc vous descendez de voiture dans la tempête qui fait rage pour retrouver le corps que vous avez malheureusement heurté. Personne!!! Complètement perdu dans une campagne inconnue, vous ne voyez rien d'utile à proximité, aucun secours possible. Quand vous voyez soudain à la lueur des éclairs une sombre bâtisse perchée au sommet d'une colline. Vous y demandez de l'aide... et le cauchemar commence.

Des meubles qui semble n'exister qu'un instant ou des tableaux qui parlent... Un étrange maître de maison, le Comte de Brume, aux allures de vampire... Des pièces aux noms diaboliques... D'étranges adeptes en robe blanche qui discutent de sacrifice... Des souterrains sans fin qui s'étendent sous les murs...
Sortirez-vous vivant du Manoir de l'Enfer?

GAMEPLAY

Le "Manoir" est un jeu d'exploration/épouvante. Vous devez trouver un moyen de sortir du Manoir, si possible en un seul morceau... Vous disposez d'une liberté absolue: Aucun trajet prédéfini, vous explorez dans l'ordre que vous voulez les pièces de cette effrayante demeure. Le système de jeu est celui du livre:
Certaines actions sont déterminées par un lancé de dés
Caractéristiques déterminées aléatoirement: jamais deux parties identiques!
Vous disposez:
de points d'endurance (votre santé physique; arrivé à 0, c'est la mort)
de points d'habileté (efficacité au combat et dans certaines situations)
de points de chance (la chance et la magie sont des réalités de l'univers que vous allez découvrir...)
de points de peur (votre santé mentale; arrivé au maximum, c'est l'arrêt cardiaque assuré! Plus vous aurez peur, plus vous souffrirez d'hallucinations)

SCREENS
Voici quelques screens pour vous donner envie de jouer:

Tout d'abord, la couverture du livre:

Ensuite, la cuisine du manoir avant puis après les retouches graphiques...

image d'origine:

la cuisine dans le jeu:

Voici maintenant une image du jeu, avec le système custom:

Ici, une des entrées du Manoir. Juste pour vous montrer qu'il n'y a pas que l'entrée principale... et que le jeu n'est vraiment pas linéaire!

Pour télécharger la démo et/ou le trailer, et voir pas mal de screens supplémentaires, cliquez >>>ICI!<<< (ben ouais, flemme de mettre toutes les images, il y en a trop ^^)

J'attends vos commentaires...

PS: ICI pour avoir le logiciel RM03 et les RTP...
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster

Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta

MessageSujet: Re: [RM2k3] Le Manoir de l'Enfer (trailer+démo v2.2)   Mar 6 Nov - 21:56

Vraiment Jolie. Je connais beaucoup les livres dont vous êtes le Héros.
Et il me semble avoir vue ton début de projet je sais plus ou.
(Le forum des toxicos ou autre mais pas sur la factory)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RM2k3] Le Manoir de l'Enfer (trailer+démo v2.2)   Mer 12 Déc - 23:53

Je trouve l'idée excellente, je vais essayer la démo bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RM2k3] Le Manoir de l'Enfer (trailer+démo v2.2)   Jeu 13 Déc - 3:50

Ah , un livre dont vous êtes le héros , J'étais complètement a fond dans cette série de livre lorsque j'était entré au Lycée ( osef ). Une très bonne idée et le tout est très bien mappé. Si l'ambiance est a la hauteur du bouquin , ce jeu va être bon. ( Et c'est sans surprise que je me l'accaparerai niark ! )

Juste la barre de stats du perso en haut qui fait un peu crado je trouve mais cela est dû au format de l'image peu être ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RM2k3] Le Manoir de l'Enfer (trailer+démo v2.2)   Jeu 13 Déc - 17:32

Moi j'en ai terminé pas mal de livres dont vous êtes le héros... En tout cas c'est du bon travail, je teste Very Happy et je te dis ce que j'en pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RM2k3] Le Manoir de l'Enfer (trailer+démo v2.2)   Dim 16 Déc - 13:49

Karel a écrit:
la barre de stats du perso en haut [...] fait un peu crado je trouve mais cela est dû au format de l'image peu être ?

Je vois pas trop ce que tu veux dire, mais s'il s'agit de la police, c'est difficile d'avoir une écriture lisible avec autant d'infos sur RM03. Pas facile non plus de faire plus petit que ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RM2k3] Le Manoir de l'Enfer (trailer+démo v2.2)   Ven 21 Déc - 9:49

sur la factory sont topic est tout poussiereux et est dans projets avancés
Monos
Webmaster

Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta

MessageSujet: Re: [RM2k3] Le Manoir de l'Enfer (trailer+démo v2.2)   Ven 21 Déc - 9:52

Citation :
sur la factory sont topic est tout poussiereux et est dans projets avancés

Oublie de ma part. Mais j'ai pas de projet avancé. Mais j'ai un topic coup de coeur par contre ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RM2k3] Le Manoir de l'Enfer (trailer+démo v2.2)   Sam 22 Déc - 18:41

Tiens, salut Kriss.
Oui, mon topic est vieux sur la Facto, mais ça cadre avec le maker. (Et toc) Et en plus il n'y a que là-bas que la présentation est complète et vraiment à jour. (et re-toc).

Micro-mise à jour: Après bêta-test de ma part, j'ai découvert que le Hall d'entrée bugguait. A mon avis, le patch Powermode en est la cause, vu que ça fonctionnait avant. J'ai passé par conséquent 15 jours à tenter de trouver d'où ça venait. Comme j'ai pas réussi, j'ai finalement tout reprogrammé.

C'est beaucoup plus propre, car la map datait de mes débuts en making et était vraiment horrible! A se demander comment le code a tenu aussi longtemps sans foirer...

Enfin bref, maintenant je redémarre sur le mapping de nouvelles pièces; j'ai déjà fait un couloir, et j'attaque les pièces Azazel et Méphisto. La pièce Abbaddon, déjà bien entamée, reste en suspens car il me faut un spriteur confirmé, ou du temps pour arriver à faire un sprite correct.

Pour info, la pièce ressemble à ça:

Il faut que j'anime le héros et que je le retouche correctement. J'en ferai ensuite le charset, qui sera le héros définitif. Y'a du boulot ^_^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RM2k3] Le Manoir de l'Enfer (trailer+démo v2.2)   Jeu 27 Déc - 23:09

Je tiens à dire juste un mot à Arvester :

Continue.

[Z'allez dire que je le dis souvent mais c'est bien normal ^^]

J'ai eu l'occasion de tester le jeu et je dois franchement dire que l'ambiance est prenante.
J'ai malheureusement jamais eu l'occasion de toucher au livre, ni de finir le jeu ^^'

Graphiquement, c'est beau [pour RM2003 bien entendu]
Niveau Gameplay, ça n'en est pas plus négatif [ça veut dire bien]
Niveau son, rien à dire [Mise en ambiance à la hauteur de mes attentes pour ce genre de jeu ^^]
Niveau reste, rien de spécialement mauvais.

Dommage que le scénario soit tiré d'un livre +_+
Je me permettrais pas de faire de critique longue et ennuyeuse, tu en as bien assez sur la Facto (quoique j'en suis même pas sûr, tant pis =p)

CONTINUE !!!!!!!!

3dward.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RM2k3] Le Manoir de l'Enfer (trailer+démo v2.2)   Sam 5 Jan - 17:31

Bah, j'aime bien les pavés, tant que c'est constructif. Lachez-vous, ça me fait plaisir.

Pourquoi trouves-tu dommage d'avoir un scénario tiré d'un livre (et repris au mot près, en plus). Au moins, le scénario est vraiment de bonne qualité, ainsi. Et le livre est difficile à trouver,à part sur le net. (il y a plusieurs exemplaires sur ebay, par exemple). Mais avoir le livre ne facilite pas le jeu, puisque c'est le même scénario, les deux versions sont aussi difficiles.

Pis piour les graphismes et l'ambiance, mon but avoué et fièrement clamé est de faire un jeu avec, au moins, la qualité d'un jeu SNES. Pour le moment j'ose croire que je m'en sors pas mal Laughing

Au fait, pour vous expliquer pouquoi mapper une seule pièce est si long, c'est tout bêtement parce que je fais le décor, toute la programmation dans la pièce (il est assez rare qu'on passe deux fois dans une pièce dans le livre) et que je dois imaginer et réaliser les hallucinations spécifiques à chaque lieu, en plus des hallucinations récurrentes, et des systèmes à programmer.

Aujourd'hui, je reprogramme tout mon système d'horloge, de manière à ce qu'il soit mis à jour en temps réel... On pourra à terme jouer avec l'horloge en permanence, même si elle prend de la place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RM2k3] Le Manoir de l'Enfer (trailer+démo v2.2)   Lun 25 Fév - 22:54

Je vais tester la mais juste comme ça je suis fan des livres dont Vous etes le héros le suspense et tout géant *u*
Je serais déçus ? J'éspère pas, vus les screens j'arrète de parler et je télécharge Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RM2k3] Le Manoir de l'Enfer (trailer+démo v2.2)   

[RM2k3] Le Manoir de l'Enfer (trailer+démo v2.2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1