Bonjour à tous
Voili voilou après des mois de cogitation et la cervelle qui a fumé, j'ai enfin trouvé une place avec le début d'un projet sous RMXP (argh Monos ouis sous XP ^^). Mais je ne suis pas ici pour parler DU projet !
Il se trouve que je cherche plus de l'aide pour construir un scénario (cf topic sur ce sujet), et pour adapter des maps, et même aussi les systems de combat (j'entend par là les différents réglages de compétences, de force, de défense etc...).
Car contrairement au 2003, pas facile de regler pour faire en sorte qu'un ennemi soit faible à une magie, mais juste dans une fourchette bien précise, ou encore, de concevoir un objet pour annuler le sommeil par exemple. Et oui sous le 2003 ça coule de source, moins sous le XP.
Pour toutes ces petites choses qui me tacquinne, je cherche quelqu'un qui maitrise assez bien la version XP et qui pourait m'aider à cette tâche. Par exemple en faisant une mini démo avec un héro et un monstre, que le monstre en quéstion soit faible à une magie, et possède l'attaque sommeil. Aussi, faire un objet capable directement d'annuler cet effet. Ou au pire, en me répondant ici, m'éxpliquer les subtilités qui permettent d'y parvenir. De même pour l'apprentissage de compétence sans avoir à en ajouter au fur et à mesure en event (un vra casse tête !).
Bien entendu toute aide vaudra un crédit et même si cela me permet d'aboutir, pourquoi pas de la pub ^^ (Olala Lodan le branleur celui-là !)

Non serieusement.
A voir aussi pour optimiser les scripts, et personnaliser le jeu (plus tard).
Merci d'avance (et oui enfin un projet qui va aboutir dans le futur de Lodan, qui l'eut cru !).