RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  

Partagez | 
 

 SPZelda: Déclarations (Dark8744) "Jeu fini disponible!&

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: SPZelda: Déclarations (Dark8744) "Jeu fini disponible!&   Ven 4 Jan - 4:09

J'ai enfin terminer mon projet.
Un projet qui est loin d'être parfait, mais qui possède du potentiel.





Informations:

Titre : SPZ : Déclarations
Type de jeu : A-RPG, Non RPG, Mini-jeux, Aventure
Logiciel : RPG Maker 2003
Créateur: Dark8744
Année: 2006-2007


Avant propos:

Tout simplement Zelda qui effectue sa première grande aventure. Elle fuit Hyrule pour aller sauver Link. C’est quelques mois après la défaite de Vaati dans Minish Cap.

Il est donc évident que le jeu reprendra certains aspects de Minish Cap et de d’autres Zelda. Toutefois, l’univers sera redéfini à ma façon. Je permets à Link de parler. Je donne l’occasion à Zelda de s’extérioriser beaucoup plus et lui donner une belle personnalité. Je veux aussi amener les joueurs dans un univers intéressant, drôle, original et étrange. Je souhaite aussi présenter un contenu innovant et à la fois inspiré des jeux que j’aime bien. Bref, une aventure où l’on connaitra des endroits variés et plusieurs intrigues. Zelda nous fera voir une aventure à sa propre manière.


Scénario:

Bon ici, je ne dis que le nécessaire, car il y a plusieurs choses que je ne veux pas dévoiler. Toutefois, il faut connaître ce que Zelda a sur le coeur. Elle l'a marqué dans son journal:



Au fond de Zelda, se cache un être sensible et un ange merveilleux. Cette fille est, en quelque sorte, une princesse remplie de qualités et beautés. Elle détient un grand pouvoir, mais elle ne sait pas vraiment pourquoi elle possède des pouvoirs mystérieux. D’où proviennent-ils? Et pourquoi elle? Que s’est-il passé avant? En fait, Zelda vit beaucoup dans le doute. Est-ce que plusieurs secrets ou mystères seraient cachés? Pour le moment, on ne le sait pas vraiment.. Zelda n’a pas vraiment de chance pour comprendre mieux la réalité. Elle est toujours enfermée dans le château, elle sort rarement, parfois elle sort en cachette. Cette fille se sent seule. Elle aimerait sortir un peu plus, s’amuser avec des amis, surtout Link. Elle souhaiterait connaître un vrai bonheur et vivre comme une vraie fille normale.



Le père de Zelda avait confié à Link une tâche; de surveiller le château pendant une soirée. Malheureusement, Vaati avait découvert un ancien démon, Ganondorf, dans le monde des morts. Ils ont pu s’enfuir et kidnappé Link, ainsi que se cacher dans les canyons isolés. Toutefois, on ignore pourquoi Ganondorf veut Link.. Une fois la nouvelle dévoilée, Zelda a reçu un signe. Quel genre de signe? De l’amour? On ne le sait pas vraiment, mais Zelda avait ressenti un désir de pouvoir sauver Link.. Pourquoi? Car Link l’a déjà sauvé et elle veut en faire autant? Elle tient tant à Link? Serait-elle amoureuse de Link?



Tout au long de l’aventure, Zelda se découvrira et connaîtra ses vrais sentiments et désirs. Avec l’aide Kaebora Gaebora, ainsi que Elzo Junior, qui se joindra à nous plus tard, elle va en apprendre beaucoup sur elle. Elle fera tout pour sauver Link. Plus l’aventure avancera et plus elle connaitra certains mystères, dont certains pourraient tellement l’influencer. Elle ignore plusieurs choses dont elle devrait peut-être savoir.

Sur ce, c’est une aventure où Zelda va trouver des réponses. Cette aventure va beaucoup lui servir.

Pour le reste, et bien, c’est en jouant au jeu qu’il faudra connaître en profondeur l’intrigue..


Les personnages importants du jeu:


Nom : Zelda
Âge : 13 ans
Signe astrologique : Cancer
Citation favorite : « Chouette! »
Statue social : Princesse Hylienne, elle étudie les livres étrangers, l’art et la musique.
Passe-temps : Piano, balais, natation, lire, jouer au GBA ;-).
Qualités : Bon cœur, sensible, douce, intelligente, charmante.
Son but : Elle veut sauver Link.. Pourquoi? Et bien tout au long de l’aventure on va découvrir ce que Zelda ressent vraiment envers Link et ce sont ses sentiments qui vont lui faire comprendre sa vraie raison pour vouloir venir au secours de Link. Cependant, au fond d’elle, elle aimerait se sentir plus libre, pouvoir aimer et faire du bien.



Nom :Kaebora Gaebora
Âge : « Je ne suis pas si vieux en tout cas… »
Signe astrologique : « Je ne crois pas à ce genre de truc moi.. »
Citation favorite : « Bah, je ne sais pas moi, je n’ai pas une citation particulière »
Statue social : Hibou à la retraite.
Passe-temps : Voyager, explorer la terre, raconter des anecdotes.
Qualités : Philosophe, sage, patient, intellectuel.
Son but : Il veut aider Zelda à l’initier dans une grande aventure. Il souhaite l’encourager, lui tenir compagnie, lui montrer la bonne voie. Un personnage indispensable pour notre héroïne.


Nom : Elzo Junior
Âge : 15 ans (5 ans d’âge mental)
Signe astrologique : Poisson
Citation favorite : « Ben quin! »
Statue social : Étudiant Minish.. (Un élève plus ou moins futé..)
Passe-temps : Se divertir, faire le party, jouer les séducteurs, bouger, danser…
Qualités : Malgré son manque de maturité, il est très doué pour faire l’acteur et pour faire de l’humour.
Son but : Retrouver son apparence normal, aider Zelda avec ses pouvoirs, se sentir supérieur, prouver à ses parents qu’il peut être courageux.


Nom : Link
Âge : 12 ans (Bientôt 13)
Signe astrologique : Capricorne
Citation favorite : « Euh… Je m’ennuie là… »
Statue social : Héros, étudiant et apprenti pour les travaux manuels.
Passe-temps : Se promène beaucoup, aide souvent son oncle, passe souvent ses soirées à des fêtes.
Qualités : Bon sens de l’orientation, solide, courageux, pas peur de l’inconnu (sauf avec Zelda ^^).
Son but : Faire son possible pour Zelda, et un jour lui révéler ce qu’il a sur le cœur.


Nom : Malon
Âge : 14 ans
Signe astrologique : Bélier
Citation favorite : « Nice! »
Statue social : Étudiante en anthropologie, gère Lon Lon Ranch.
Passe-temps : Explorer des endroits inconnus, jouer à l’aventurière et à l’archéologue, vend du lait.
Qualités : Courageuse, écologiste marrante et débrouillarde.
Son but : Avoir un peu plus confiance en elle.


Nom : Dartas
Âge : 51 ans
Signe astrologique : Secret
Citation favorite : « Bien!»
Statue social : Un roi
Passe-temps : Organiser des projets, gérer son peuple, assiste régulièrement à des pièces de théâtre, manger des pancakes..
Qualités : Bien organisé, aime son peuple, sa famille, il est très protecteur.
Son but : Empêcher sa fille de connaître le danger. Il veut protéger sa fille ainsi qu’Hyrule.


Nom : Vaati
Âge : 15 ans
Signe astrologique : Vierge
Citation favorite : « Et alors hein? »
Statue social : Puni par les Hyliens pour de méchantes actes..
Passe-temps : Tenter de dominer le monde et cause des ennuis.
Qualités :… Pas vraiment de qualités, il est très méchant plutôt dire.. Toutefois, il a un grand talent dans l’art de la magie..
Son but : Vaincre Zelda et posséder son grand pouvoir mystérieux.


Nom : Ganon
Âge : Des années et des années de poussières.
Signe astrologique : On ne sais pas..
Citation favorite : « Patience.. Haha! »
Statue social : Enfermé…
Passe-temps : Son seul passe-temps : Trouver un moyen pour devenir le plus fort du monde.
Qualités : Il est très puissant, mais plutôt dans le sens péjoratif.
Son but : Il veut Link, mais on ne le sait pas vraiment pourquoi…


Le Gameplay:

Voici en gros, le gameplay et la façon dont Zelda va vivre son aventure. Ça sera un Gameplay à ma manière :



Il y aura:

Les flèches: Pour déplacer (évidement).
Espace : Pour confirmer, attraper, parler.
La touche 0 : Pour activer ce menu, qui sera facultatif.
Esc: Annuler certaines choses.
Les touches 1, 2, 3, 4 et 5 (Chiffre du haut): Armes de Zelda.

Il y aura 2 techniques de base et d’autres armes et pouvoirs que l’on trouvera au fur et à mesure dans l’aventure :

La touche 1 : Zelda qui tourne avec sa robe :

Sa robe n’est pas seulement que ravissante, mais contient une force. En tournant avec sa robe, Zelda pourra étourdir certains ennemis. Elle pourra également, faire vibrer des arbres, dégager les buissons et exécuter plusieurs énigmes.

La touche 2 : Le bâton magique :

Un bâton assez léger qui ressemble un peu à un spectre.En donnant des coups de bâton, Zelda pourra détruire des roches ou des pots, éliminer des ennemis, mettre son bâton en feu pour allumer des torches et ainsi que plusieurs autres choses.

La touche 3 : L’arbalète :

Une arme que l’on gagnera vers le début de l’aventure. On l’utilisera pour éliminer certains ennemis, pour tirer des choses de loin, activer des switchs, mettre des flèches en feu lorsqu’elles touchent des torches.

Pour les autres armes, et bien, je ne dévoilerai pas tout. Toutefois, il ne faut pas oublier que Zelda a un corps fragile. Elle ne va pas manipuler de grosses armes comme Link. Elle va plutôt utiliser des armes légères et des pouvoirs qui pourraient être assez intéressant. Malgré son manque de force physique, Zelda est très souple et aura une facilité à traverser certains obstacles, sans abuser de force physique..

Il y aura plusieurs passages divers et certains mini-games. Ce ne seront pas seulement que des combats A-RPG ou pousser des blocs..


L’organisation :

La chambre de Zelda :



C’est ici que l’on débutera l’aventure. On pourra se promener librement et encore plus dans un mode Bonus que je réserve dans ce jeu.

Le Game Boy Advance :

En démarrant le Game Boy Advance, c’est ici que l’on pourra commencer à jouer.

Le système de sauvegarde :

Un peu partout dans les chapitres, il y aura des Game Boy Advance pour sauvegarder notre partie. Ce Game Boy Advance nous redonnera notre énergie à 100 % et nous permettra de sauvegarder à volonté et de retourner dans la chambre de Zelda, si on le souhaite.


Le mode chapitre :

Il y aura en tout 10 chapitres, dont 3 qui seront présentés pour SPZ Déclarations. Chaque chapitre contiendra un thème, un donjon ou temple vers la fin, de nouvelles techniques ainsi que des contenus variées.

Chapitre 1 : Zelda affronte la nature.



Ce chapitre reprendra certaines bases de MC. Le but de ce chapitre sera de sortir de Hyrule, en se dirigeant vers l’est en traversant la forêt Minish. Un chapitre plutôt calme, enfantin et avec une ambiance relaxante. Un chapitre qui commence tranquillement et où on apprend à bien maîtriser le Gameplay et le type d’aventure présenté.


Chapitre 2 : Les obstacles du désert.



À partir de ce chapitre, les graphismes persos commencent à prendre place, car nous sommes loin de Hyrule. On commence à découvrir des énigmes et recherches un peu plus complexes, mais pas trop difficiles. On s’habitue au Gameplay et on commence à explorer certaines zones plateformes comme dans FSA. L’aventure devient beaucoup plus originale et intéressante.


Chapitre 3 : La princesse téméraire!



C’est le chapitre qui est maintenant en cours. C’est aussi le dernier chapitre de la première partie de mon scénario. Un chapitre assez mouvementé et avec beaucoup d’action. On tentera de défier une grande armée ainsi que Vaati. Une atmosphère qui sera assez nouvelle et qu’on commencera à découvrir ce que Zelda ressent vraiment par rapport à toute son aventure.


Facesets:




Artworks:

Zelda, en bikini, dans le désert:
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Zelda dans une situation critique:
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Malon en style Minish's Cap:
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Sans aucun rapport, avec mon projet, juste une vision de Zelda dans notre monde d'aujourd'hui ^^:
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif


Vidéos :

Vidéo clip de 5 minutes de l’aventure SPZ Déclarations:
http://www.youtube.com/watch?v=wk7_2fUdhHg

Vidéo technique qui montre une certaines programmation et aperçu d’une énigme :
http://www.youtube.com/watch?v=2lFAb2Vr8UM

Vidéo exagérée de ma part, mais je montre à quoi ressemble les combats dans le jeu. Évidement, ignorer la musique, si vous aimez pas, c'est juste pour la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=466OkRmz8B0

Mon Bonus, mini-game NES que j'ai tenté de faire, avec l'originalité de contrôler Zelda:
http://www.youtube.com/watch?v=9cZnXfLdLXk


Téléchargement:
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=398


Note: Il peut être possible de retrouver des bugs, car j'ai beaucoup programmé de chose et il est toujours possible de trouver des erreurs. Si jamais, il y a un bug, pas de panique, avertissez-moi et si c'Est un bug que je n'ai pas trouvé, alors je le corrigerai et je ferai des updates éventellement


C’est ainsi le résumé de mon projet.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SPZelda: Déclarations (Dark8744) "Jeu fini disponible!&   Ven 4 Jan - 14:37

Cool, tu postes ton projet pil-poil le jour des 1 an de RML ^^, comme je n'ais pas vu ta présentation, je te dis Yep et bienvenue ici, bien que j'aie déjà vu ton projet sur oniro, je tiens à te dire que tu fais du super boulot, et que tu peux compter sur moi pour que je Dl ^^
Vraiment chapeau, ça c'est un fan game qui tient la route (et Dieu sait combien il y en a qui ne tiennent pas la route Laughing ).
C'est un super cadeau pour l'anniv' du forum que tu nous fait là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SPZelda: Déclarations (Dark8744) "Jeu fini disponible!&   Ven 4 Jan - 14:49

Wahouuuu quelle belle présentation ! Je DL ça de suite et te livre mes impréssions plus tard.
Et oui cool un jeu qui à l'air super sympa pour les 1 an du forum, jolie surprise ça Smile

EDIT

Je viens de passer l'intro, puis, j'ai sauvegarder ma partie.
Ehéh pas mal du tout ce jeu m'a l'air sympa et plein d'humour. J'aime bien les dialogues et les réactions de tes personnages sont bien cohérentes. Trés amusant ce Zelda même si le coté est un peu oublier, c'est bien personnalisé et trés fun. Les grphs sont vachement bien : simples, mais juste ce qu'il faut je pense.
Continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SPZelda: Déclarations (Dark8744) "Jeu fini disponible!&   Sam 5 Jan - 0:10

Alors, moi aussi, j'ai testé, et j'adore, même si comme cela a été dit dans les coms' d'oniro, ce n'est pas parfait, je trouve que le rendu final est superbe. L'ambiance est bien, on ne se lasse pas de cette pointe d'humour que tu arrives à inssuffler dans les dialogues. Le gameplay est bien huilé (d'après le peu que j'ai vu, je n'en suis pas très loin ^^).

Voilà ce que je pense du jeu. Par contre, vous pouvez m'aider, je trouve pas le baton pour commencer à m'entrainer avec le maître d'armes (faut dire que j'ais pas cherché partout ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SPZelda: Déclarations (Dark8744) "Jeu fini disponible!&   Sam 5 Jan - 1:07

J'ai un scoop pour toi :

Je suis coincé au même endroit je trouve pas le baton lool

Help us cheers

Pourtant j'ai farouiller les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SPZelda: Déclarations (Dark8744) "Jeu fini disponible!&   Sam 5 Jan - 1:28

Pour le bâton:

Spoiler:
 

Sinon tant mieux, si mon jeu est arrivé en plein où vous fêtiez les 1 an de ce forum ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SPZelda: Déclarations (Dark8744) "Jeu fini disponible!&   Sam 5 Jan - 2:48

Ah oui je l'ai ce baton !
Voici la soluce complète pour l'obtenir :

Spoiler:
 

Boulet

Merci pour le petit indice qui m'a permis de trouver en 1/4 d'heure quand même Smile



Début de l'état sérieux

Je sais pas si c'est vraiment un bug, mais lorsqu'on frappe un ennemi ou un rocher, Zelda part vers le bas. En fait, presser la touche 2 pour attaquer reviens aussi à descendre d'une case. A moins de rester en dessous de l'ennemi ou du rocher.
Est-ce normal ?


Fin de l'état sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SPZelda: Déclarations (Dark8744) "Jeu fini disponible!&   Sam 5 Jan - 3:23

Le hibou le mentionne au début du jeu et je le mentionne aussi dans la fiche d'information, ce ne sont pas les boutons du Num Pad, mais les chiffres du HAUT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SPZelda: Déclarations (Dark8744) "Jeu fini disponible!&   Sam 5 Jan - 14:37

Exact parce que sous RM2003, les touches du numpad font double emploi à savoir elles ont la fonction de touches numériques et de touches directionnelles...
Sinan merci pour l'indice, j'ai pas pensé à chercher par là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SPZelda: Déclarations (Dark8744) "Jeu fini disponible!&   Sam 5 Jan - 15:06

Ah d'accord bein merci j'avais pas fait gaffe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SPZelda: Déclarations (Dark8744) "Jeu fini disponible!&   Sam 19 Jan - 20:38

dark!

Ton jeu est super jouissif! C'est pas du travail en l'air!

ah oui, pour t'aider, les 2 premières images ce sont 2 mini trucs, vite fait quoi
et la dernière image en bas, c'est celle ou je suis bloqué ^^'

Spoiler:
 


Spoiler:
 

edit: pourquoi il est en invité? (dark)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SPZelda: Déclarations (Dark8744) "Jeu fini disponible!&   Mer 6 Fév - 6:28

Le projet complet n'existe plus. Il n'est plus sur le net, vous pouvez fermer le topic, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 1477
Age : 33
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: SPZelda: Déclarations (Dark8744) "Jeu fini disponible!&   Mer 6 Fév - 10:45

Que ce passe t'il?

_________________
Mon blogue et de mon projet Vx. Lien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SPZelda: Déclarations (Dark8744) "Jeu fini disponible!&   Mer 6 Fév - 12:57

Effectivement, plus aucun lien pour ce jeu ne semble valide.

Alors je pose la même quéstion que Monos : quoi qui se passe ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SPZelda: Déclarations (Dark8744) "Jeu fini disponible!&   Mer 6 Fév - 23:39

C'est pas possible guy... Tu peux pas faire ça Shocked je peux pas croire que tu lâches l'affaire comme ça. T'as eu des emmerdements avec ton jeu ? Explique nous, un maker comme toi on peut pas le laisser s'en aller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SPZelda: Déclarations (Dark8744) "Jeu fini disponible!&   

Revenir en haut Aller en bas
 
SPZelda: Déclarations (Dark8744) "Jeu fini disponible!&
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information system memoire physique disponible apres cht de
» réseau wifi disponible mais pas pour moi
» Image non disponible bande passante exessive
» Problème couleur des liens et catégories [Fini]
» Mon nom de domaine plus disponible ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG MAKER LOVE :: RPG MAKER 2000-XP :: Projet-
Sauter vers: