RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX

AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  

Partagez | 

Gestion de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Gestion de vie   Lun 7 Jan - 5:28

Spoiler:

Gestion de vie

C'est un scénario d'un genre particulier dont je vais vous parlez ici. Tout simplement parceque celui-ci, même une fois concrétisé dans un jeu n'éxistera pas !
- Quoi qu'est ce qui raconte encore le Lodan ?
Non sérieusement ^^
Ce que je propose, c'est de faire réfléchir le joueur sur un jeu de gestion de vie, dans un monde où tout serait possible.
- Mouarf on les voit les amateurs des Sims !
Voilà en quelque sorte.
Pourquoi ne pas faire un jeu du genre des Sims sur RPG Maker ? Hum... je voit d'ici les remarques comme quoi soit c'est impossible, soit c'est vachement trop ambitieux pour un noob comme moi, j'en passe des vertes et des pas mûres... Il n'empèche que cette idée me trotte dans la tête depuis l'année dernière... une éternité donc.

Bien sûre ce jeu ne s'appelerait pas Les Sims (pis quoi encore !).
Le but d'un tel jeu serait donc de gérer la vie de nôtre personnage de A à Z (tenues, relations, aspirations, habitats, richesses...). Et pourquoi pas d'y mettre quelques missions secondaires pour gagner des "bonus".

Du coté technique, n'importe quel RM ferait l'affaire, vu que la gestion de vie passerait par une quantité impréssionnante de variables et d'events. Graphiquement, faudrait bien sûre tout personnaliser, car utiliser les Chipsets de base serait cruel pour un jeu de la sorte. Et aussi le system global de gestion du jeu, donc, les scripts de XP ou VX seraient les bienvenues, mais avec 2003, cela reste possible.

Gestion de jeu

Pour un projet comme celui-ci, je ne compte pas m'y prendre seul ! Car me connaissant, cela finira aux oubliettes.
Je ne vais pas non plus hurler HELP ME ! Non, mais simplement dire que toutes personnes intéressées pour ce projet peut me contacter ici-même, ou ailleurs (lol) afin d'en discuter.
Je suis ouvert à toutes idées, suggéstions, remarques, critiques, propositions (sauf indécentes).
Et quand même sous mes airs déconneur à 1 Euro, je suis trés sérieux dans mes sotises Wink

Voilà c'etait mon idée de la nuit.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestion de vie   Lun 7 Jan - 21:20

J'avais eu l'idée de ce genre de proj' un jour... A mes débuts sous RM (ça fait environ 5 à 6 ans que je m'en sers, tout de même plus proche des 6 ans ^^, j'ai commencé à m'en servir en CM2 Very Happy , mais passons, ce n'est pas intéressant), j'avais fait une liste de système intéressants et de procédés pratiques pour limiter le nombre de variables, mais bien sûr cette liste n'existe plus. Je veux bien t'aider dans ta grande entreprise, comme consultant extérieur, et plus si affinité (je peux pas plus, et pis après ce serait indescent Wink ); j'avoue que ton idée me séduit (la vache, pas trop d'allusions, ça fait malsain après Laughing ). Je te conseille RMXP, puisque VX n'est pas sorti en français et que peu de personnes l'ont ou l'auront avant longtemps je pense, et puis si tu comptes insérer quelques scripts pour compléter le système que je t'encourage à faire en evens, et que je t'aiderais à faire (sûrement ^^) si tu te lances. Voilà, sinan j'ai peut être une source d'inspiration intéressante, il s'agit du jeu "The Urb'z, Sims In The City" que vous connaissez sûrement, mais dans sa version GBA qui est assez bien foutue, je vous le conseille (prévenez moi pas MP si vous la voulez en émulée mais "chut" ^^).

Voilà, j'ai à peu près tout dit, saches que je t'encourage, je tiens à le redire, et puis si tu es prêt à te lancer, tu peux prendre mon msn Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestion de vie   Mar 8 Jan - 13:41

Merci je vais penser à tout ça si je lance le projet.

Pour l'instant, je pense à un system de control à la Sims 2 PS2 qui mix le direct et le séléctionnable.
Des multi-intéractions entre les objets, dont certaines n'apparaitrons que sous conditions. Ce qui va faire un grand nombre de menu à concevoir. Idem pour les personnages.
Par contre, en ce qui concerne le "héro" de départ, je vois mal comment proposer le choix de diverses fringues, et comment nommer celui-ci.
Je pense aussi à un mix de mode histoire et liberté en un seul jeu.
Va falloir scripts et events ça c'est sûr ! Car la tâche est... colossale (je ne sais même pas comment faire tout ça).

Voilà quelques bribes d'idées ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestion de vie   Mar 8 Jan - 15:23

Moi je peux éventuellement faire un système de customisation du persos en events, mais je pas sur; à mon avis ça reste possible... Sinon, j'ai proposé comme source d'inspiration les Urbz sur GBA, parce que dans celui là, tu contrôle ton persos avec les touches directionnelles, mais il te fais quand même savoir quand il a besoin de quelque chose... Tu n'auras peut-être pas besoin de scripts si ça se trouve, parce que j'ai pas mal d'idées pour faire ce que tu veux sans ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestion de vie   Mar 8 Jan - 22:39

Je ne saurais trop te conseiller d'apprendre à manier le Ruby sur le bout des doigts. En events, ça va faire un truc énorme, avec des centaines de variables et/ou d'interrupteurs... Pour que ce jeu soit réellement intéressant, il faut beaucoup d'événements aléatoires, pas mal de possibilités d'interactions (passe-temps du joueur, travail, entretien (ou pas) du physique/de l'environnement (maison, village? à déterminer aussi).

Le plus intéressant serait de créer un mix des Sims et d'Animal Crossing, c'est à dire une gestion complète du personnage (le côté Sims), et de ses interactions avec l'extérieur (le côté AC).

Mais ça représente énormément de boulot!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestion de vie   Mer 9 Jan - 0:13

Justement, je suis en train de travailler sur les possibilités qu'offre la prog en events, si ce n'est pas suffisant, alors on verra pour les scripts... Mais rien n'est encore fait, je teste si les systèmes sont réalisables. Et pour le moment ça me parait possible en events, ça représente certes beaucoup de boulot mais on peut y arriver... Après j'attend l'avis de Lodan pour savoir si il se lance ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestion de vie   Mer 9 Jan - 0:20

Bon bah je lance officiellement ce projet ^^

Merci de l'implication et des critiques constructives apportées à ce sujet Wink

Je vais commencer à briber quelques trucs simples sous XP (un titre, des intéractions basiques, ce genre de chose) Smile

Je lancerais diverses concersations ici-même pour approfondir les avis et suggéstions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestion de vie   Mer 9 Jan - 0:26

OK, je vais essayer de faire un système de customisation de persos qui tient la route, et sans bugs, je t'en reparle ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion de vie   

Gestion de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1