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 Sauter l'écran titre [Woratana]

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MessageSujet: Sauter l'écran titre [Woratana]   Jeu 21 Fév - 8:32

Nom du Script: Skip Title Script v 1.0
Auteur: Woratana
Nombre de script: 1 script + main à modifier.
Info
Ce script fonctionne sur projet vierge.
Il permet de démarrer directement sur une carte sans passer par le menu de démarrage.
(Utile pour un intro, ou un jeu d'image.)

Voici le Script en question à placer au dessus du script Main.

Code:
#==============================================================================
# ¦ [RMVX] +Skip Title Script+
#------------------------------------------------------------------------------
# Version 1.0
# by Woratana [woratana@hotmail.com]
# Release Date: 30/01/2008
#
# Exclusive for RPG RPG Revolution
#==============================================================================

class Skip_Title < Scene_Base

#------------------------------------
# SETUP START LOCATION HERE!
#-----------------------------------
  MAP_ID = 2 # Map ID of the Start Location
  START_XY = [8,7] # [X,Y] of the Start Location
  START_MEMBER = [1,2,3] # Change the value to 0 for default start members.
#------------------------------------
# SETUP START LOCATION END
#-----------------------------------

  def get_party_member
  if START_MEMBER != 0
    $game_party.setup_starting_members_skip(START_MEMBER)
  else
    $game_party.setup_starting_members
  end
  end

  def main
    if $BTEST 
      battle_test 
    else         
      start
    end
  end

  def start
    load_database
    create_game_objects
    get_party_member
    $game_map.setup(MAP_ID)
    $game_player.moveto(START_XY[0],START_XY[1])
    $game_player.refresh
    $scene = Scene_Map.new
    $game_map.autoplay
    end

  def load_database
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rvdata")
    $data_classes      = load_data("Data/Classes.rvdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rvdata")
    $data_items        = load_data("Data/Items.rvdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/Weapons.rvdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rvdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/Enemies.rvdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rvdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rvdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rvdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rvdata")
    $data_areas        = load_data("Data/Areas.rvdata")
  end

  def load_bt_database
    $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rvdata")
    $data_classes      = load_data("Data/BT_Classes.rvdata")
    $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rvdata")
    $data_items        = load_data("Data/BT_Items.rvdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata")
    $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rvdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata")
    $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rvdata")
    $data_states        = load_data("Data/BT_States.rvdata")
    $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rvdata")
    $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata")
    $data_system        = load_data("Data/BT_System.rvdata")
  end

  def create_game_objects
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_message      = Game_Message.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new
    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
  end

  def battle_test
    load_bt_database
    create_game_objects
    Graphics.frame_count = 0
    $game_party.setup_battle_test_members
    $game_troop.setup($data_system.test_troop_id)
    $game_troop.can_escape = true
    $game_system.battle_bgm.play
    snapshot_for_background
    $scene = Scene_Battle.new
  end
end

class Game_Party
    def setup_starting_members_skip(actor_list)
    @actors = []
    for i in actor_list
      @actors.push(i)
    end
  end
end


Ensuite dans Main changer la portion de code suivant:

Code:
$scene = Scene_Title.new
En:
Code:
$scene = Skip_Title.new

Si vous utilisez la commande evenement: Retour écran titre, vous reviendrais au départ avec les 3 commande, débuter, charger, quitter et débuterais le jeu.

Petit précision:
Dans le script vous avez ses 3 lignes dans les portions de code.
Code:
MAP_ID = 2
START_XY = [8,7]
START_MEMBER = [1,2,3]

Map id: C'est le numéro de la map du départ.
Start xy C'est la position de départ du héros.
[id]Start Member[/b] C'est le numéros id du/des héros dans cette séquence. (Qui revient à la normal après la menu afficher.

Pour utiliser la sélection des perso par défaut. C.A.D comme si vous allez débuter le jeu.
le portion de code c'est:

Code:
START_MEMBER = 0

Sans les parenthèses.

Tips Monos:

Utilisez le system de sélection par défaut donc Start member = 0.
Dans la base de donné éliminés tous les perso de départ pour avoir cela vide. (Onglet System)
Comme cela aucun perso, donc invisible.

Faite un jeu de picture + retour écran titre.

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