RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX

AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  

Partagez | 

Elemental Chase (V 1.1 dispo).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Elemental Chase (V 1.1 dispo).   Mar 4 Mar - 14:04

Elemental Chase 1.1 : Disponible.
Elemental Chase 2.0 : En cours....

RPG Maker VX.

Le jeu qui se complète et se prolonge au fil des versions et du temps !

Presentation de la version déja dispo (1.1) et de la future version en cours (2.0).

Après avoir obtenu plusieurs noms et avoir été remanié, mon premier "court projet" voit finalement le jour dans une version "light". Cela signifie que beaucoup d'améliorations y seront apportées au fur et à mesure.
Ce petit jeu n'a rien d'innovant, même pour un projet sous VX, il est assez court (environ 2 heures ), et consiste en des affrontements casi permanents de monstres en tout genre. Vous aurez toutefois au départ plusieurs missions à accomplir afin d'acquérir de l'éxperience, ainsi que des objets et de l'équipement.

Concretement pour le moment, Elemental Chase, c'est :

- 1 village (Ollion) où des jeunes chasseurs de monstres s'entrainent à défendre la communauté.
- 2 sous-niveaux (Les plaînes et la grotte) où les héros devront lors d'une chasse tuer des créatures qui menacent Ollion.
- 2 mini-lieux secrets.
- 1 niveau final (L'entrée du chaos) où une traitresse fera tout pour anéantir l'éspoir d'un peuple.

Bon, quoi c'est tout ? Rassurez-vous ! Il vous faudra tout de même passer un certain temps dans les niveaux, ils ne se finissent pas en 2 minutes. De plus, il y a quelques petites quêtes supplémentaires pour augmenter encore plus son éxperience ou acquérir plus facilement de l'équipement.

Un petit tour du scénario (v1.1) :

L'heure est venue pour deux jeunes chasseurs de partir défendre le village d'Ollion contre des créatures inconnues. C'est Ryan et Eva qui hélas ne peuvent pas se sentir qui vont avoir cette lourde résponsabilité.
Les problèmes vont commencer lorsque Balthord (alias le barbu) va remettre un rang supplémentaire à Ryan, mais pas à Eva, cela à cause de son caractère provocateur et de son incompétence. Eva décide alors de mettre des batons dans les roues de Ryan devenu professionnel, par jalousie envers lui à première vue. Mais ses véritables intentions sont encore plus profondes...

Un petit tour du scénario (v 2.0) :

Nouvelle ville, nouveaux héros : Enrick et Brisco ! Tout les deux s'entendent à mérveille, l'un est formateur, l'autre est son élève. On dit qu'une créature menace la ville de Debrada, alors il est temps d'agir et de mettre l'élève à l'épreuve !
Mais bien sûr, des soucis vont surgir, et Brisco va se retrouver seul dans un lieu hostile et inconnu.
La vérité sur : "pourquoi des monstres attaquent en permanence les villes et villages" est sur le point d'être révélée ! Le but ultime des chasseurs va donc aussi prendre un nouveau tournant.

Les héros :

Cela fait 4 héros jouables pour cette version 1.1.
Cela fera 6 héros jouables dans la future 2.0.

Images de la version dispo (1.1) et de la future en cours (2.0) :

Qualité des images non representative de ce que seront les versions futures.

Vous commencez chez Ryan.

En éxclu, un passage de la scène finale ^^

Le system de combat en vue de coté, fonds de combat réalisés par moi-même (wahou l'autre c'est un truc trop facile faire !)
Pour réaliser les différents fond de combat, je n'ai pas ripper ceux de XP, j'ai préferer en faire moi-même à base de petites maps qui servent d'arrière plan.

Le petit village des chasseurs.
Désolé c'est un peu flou je sais.

L'entrée du chaos, une sorte de labyrinthe de téléportation rempli de méchant pas beau.

Une petite partie d'une ville de la seconde histoire. (A partir de la version 2.0).
Image ne representant pas la version finale de ce lieu !

Dans un magasin de compétences. (A partir de la version 2.0).

Un lieu à l'air paisible... mais ne pas se fier aux apparences ! (A partir de la version 2.0).

Y'a de la panoramisation dans l'air ^^ (A partir de la version 2.0).

Toutes les images et d'autres (parfois plus personnelles) sont consultables sur mon SkyDrive MSN :

I C I

Seul les dossiers "publics" sont bien sûr consultables.

Quoi de neuf dans de futures versions ?

- Déja plus de lieux à éxplorer, l'histoire continuera après la défaite d'Eva !
- Plusieurs histoires dans un même scénario.
- Ensuite plus d'énigmes, ce ne sera pas bien compliqué vu que cette version 1.1 n'en possède aucune ^^
- Quêtes annexes et lieux secrets supplémentaires.
- Environnements remaniés légerement.
- De ce fait, durée de vie du jeu augmenté.
- Plus d'ames et d'objets.
- Corréctions d'un bug assez génant : les items de résurection ne marchent pas (ça c'est balo).
- Corréctions de fautes.
- Des bonus plus complets.

Pourquoi plusieurs versions ?

Je ne suis hélas pas du genre à commencer un ENORME projet pour y passer des mois dessus avant de le sortir. Les projets que j'ai cru énormes et que j'ai commencé sont tous tombé aux oubliettes.
Voilà pourquoi je préfère faire des petits projets de type évolutifs, c'est à dire en les completant au fur et à mesure des versions.
Pour Elemental Chase, il y aura surement pas mal d'améliorations, de changements, et de corréctions.
La seule contrainte pour vous joueurs : rester en permanence informé des évolutions. Mais tout cela sera noté dans les posts ultérieurement.

Téléchargement Elemental Chase Version 1.1

I C I

Fichier comprèssé en .ZIP / 24 Mo / Dossier nommé "rmalpha1.1".

Crédits et Infos :

Tout est indiqué dans le dossier spécifique une fois l'éxtraction términée.

En cas de problèmes, de suggéstions, de remarques... :

Veuillez me contacter : rmalpha@free.fr (éxclusivement cette adresse de méssagerie) ou par ce fofo.

Voilà !
En cas de nouvelles versions, j'éditerai ce post. Restez informez Wink

Bon jeu à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas

Elemental Chase (V 1.1 dispo).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1