RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX

AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  

Partagez | 

Votre histoire avec RPG MAKER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monos
Webmaster

Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta

MessageSujet: Votre histoire avec RPG MAKER   Mer 7 Fév - 22:56

Comment avez-vous découvert RPG MAKER et qu’elle est vôtre histoire avec se logiciel.
Voici la mienne.
Peut avant de passé mon BEP, deux amis de classe qui sont jumeau, mon parler de se logiciel.
Le lendemain j’ai eu un cd avec rpg maker 2000. Des Démos de jeu. Quelque tutos ,
Et surtout leurs jeux. Teru Adventure un jeux bien drôle et attachant.
Il faut savoir qu’avant je ne jouez pas au RPG sur console/PC. J’était roliste sur table.
C’est grâce à rpg maker que j’ai découvert les FF et autre jeux grâce à l’émulation que les jumeau m’avais copier.
J’avais un vieux IBM. J’ai eu le temps de développé une petit démos.
1 mois après j’ai eu mon BEP. Achetez un nouveau pc bien plus puissant. Ma démos n’exister plus.
Je continuais à apprendre à manier le logiciel. Et j’ai commencé un projet. Sword 1er tentative.
C’est la ou j’ai beaucoup appris. On pouvais voir l’amélioration des cartes et du programme dans la démo.
Faut savoir que j’ai appris à manier le logiciel pratiquement sans Internet quand j‘était chez moi car je ne l’avait pas.
Je regardé le projet Teru pour sa programmation. Je testais.
J’ai initié mon meilleurs ami.
Vers le 2em trimestre de ma 1er années de bac pro je pouvait allé manger cher mon oncle.
Il avait Internet et la fut mon bonheur. Je Récupérer des ressources , rpg maker 2003 et XP.
J’avais des mauvaises version , ou qui n’était pas aboutit.
D’autre démo fut leurs apparition entre ami sur le 2000 comme DeathSky. Mais des projets qui n’a jamais étaient finis malgré une histoire qui peut être intéressante. (Après Reikon no Dôwa, je reprendrai le scénario de DeathSky)
Il y a pas longtemps, 1 ans je pense, j’ai trouvé rpg maker 2003 derniers version. Et depuis se temps je programme sur le 2003 par amours des graphismes old shool.
J’ai installé internet chez moi depuis 6 mois. Sa facilite la vie
J’ai tester le XP mais je n’accroche pas au système de Script. Et graphiquement sa ne m’attire pas.
Jusque la j’ai appris le maniement du logiciel.
Je suis à l’Écriture de mon projet qui ne nomme Reikon NO Dowa qui je l’espère va aboutir.
Je suis entrain apprendre à manier Photoshop pour les graphismes. Sa aussi je pense que sa va me motivé à fait un bon jeu.

Dernière édition par le Sam 30 Juin - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre histoire avec RPG MAKER   Mer 7 Fév - 23:09

Twisted Evil ouais faut dire que tu as etait a bonne ecole (pas murigny)

et tout sait faire que des romans !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre histoire avec RPG MAKER   Jeu 22 Fév - 22:01

Alors moi c'est simple je suis tombé sur Rpg Maker 200 (a l'époque)
purement par hasard sur un vieux site qui avait fermé et le webmaster
était le frère d'Unikfingers qui possédait comme pseudo a l'époque
Unikomonde (tiens je vient de retrouver le lien http://rpg.mania.free.fr/) c'était sympa un site assez simple d'accès avec quelques petites ressources par là des infos sur rpg maker 3D par ci !
Depuis je n'ai jamais arretter d'utiliser ce logiciel vraiment génial afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre histoire avec RPG MAKER   Mar 5 Juin - 17:31

Moi j'ai commencé en regardant sur le site d'un jeux ils en parlaient puis j'ai instalé le logiciel et un jourtombé sur les dires que le serveur du script MMORPG-qui marchait pas et c'etait meme pas du C-j'ai commencé la programmation en touchant plus a RPG Maker apres un moment j'ai recommencé mais entre temps j'ai appris le Ruby.J'ai juste telechargé le manuel pour avoir des informations sur les RGSS et j'ai commence a faire des scripts(et ça date d'il y a pas longtemps ou j'ai commencé a faire des scripts avec ce logiciel,mais de super longtemps quan j'ai appris le C,je m'en souviens a peine et RPG Maker encore plus longtemps)
Monos
Webmaster

MessageSujet: Re: Votre histoire avec RPG MAKER   Mer 20 Juin - 9:58

Je relance se topic pour les personnes qui se sont inscrit ses derniers temps.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre histoire avec RPG MAKER   Ven 29 Juin - 14:17

RRoooh les petits post! xD
Allez je romonde un peu le topic pour raconter la mienne (enfin je la copie colle xD)
Jason, jeune adolescent de 14ans est passionné de jeu vidéo, et rève d'en creer un mais ce jour il ne savait pas qu'il allait réaliser son rève!

Un jour de novembre 2005, j'était chez une personne que je considérait comme mon meilleur ami, celui ci avait internet.
Comme on faisait chaque jour, on charchait de plus en plus loin dans google des roms, et un jour ce jour je fut tombé sur un site d'émulation se nommant Emu-Rom si je me souviens bien, puis j'ai vu une petite bannière où il y avait le mot RPG Maker, ma curiosité à fait que j'ai laché ce site pour aller voir ce qu'était ce fameux RPG Maker, et sur ce site je vit "Logiciel permettant de creer son propre RPG" et alors là j'était tout fou! Je l'ai téléchargé et c'était marqué RTP manquant! J'ai cherché sur google tout ce qui pourrais être des RTP je suis tonbé sur des packs de don miguel mais aussi sur les bons RTP de RM2K3 (dont à l'époque je me moquait de ses qualité et de ses défauts car la seul chose que je voyait était de pouvoir enfin creer mon propre RPG! (Je me souviens avoir vu un super site nommé imagienation a cet epoque mais il avait diparu j'ai jamais compris pourquoi....:s)

Je ne comprenais pas grand chose aux event je n'ai sut que deux jour après comment on faisait un coffre. Mais je ne savait pas pourquoi, mais a chaque fois que je faisait disparaittre un event il restait son charset mais sans interaction :s .
J'ai donc remarqué que sur la seconde page, il y avait le charset XD.
Mais cela que deux ou trois jour après.
Je ne comprenais peut-être pas les variables mais les interrupteurs me suffisait pour faire mon RPG. De Decembre aux Vacances de février je suis resté sans grande connaissance, mais au moin j'utilisait plus les RTP. (En décembre ce soit-disant meilleur ami fut mon pire ennemis et l'est encore pour avoir fait unechose dont je ne préfère pas parler en plus sa a rien avoir avec le making)

Au mois de fevrier je pouvais retourner sur internet, non pas chez moi mais chez mon oncle, j'y allait la plupart des vendredi, je cherchai souvent des ressources et j'allais souvent sur le site Ikara, c'était pleins de tutos où je ne comprennais rien XD)
Mais c'est aussi a ce moment ou j'ai cherché l'utilité de ces choses que j'adore qui se nomment variable. A cet epoque je m'était lancé dans un projet se nommant "Juss Adventure" et je conaissait déjàa comprendre un petit peu les conditions aussi.
je fit aussi la connaissance avec mon contact préfèré sur MSN nommé darksquallun gars très simpa avec qui je chattait sur Ikara, a cette époque il portait un autre pseudo.
Mais vers la fin du mois d'avril ce fut l'apocalypse! Je n'avait plus de liens vers internet, je n'avait plus envie de maker, je n'avais plus envie de draguer XD.

Ha mais après l'orage il y a toujours le beau temp!
En fin Mai mes parents m'ont fait le plus beau cadeau du monde!
Ils m'ont offert internet a domicile, autant dire que je fus allé sur Ikara aussitot, je recherchait darksquall mais il avait disparu! Oo
Une petite semaine plus tard avec mon comportement de gentil boulet je m'inscrivit pour la première fois sur un forum de making pour vraiment parler avec tout le monde!!
En rentrant dans les grande vacances:
Je me suis inscrit sur RPG Legend, RPG Creation et RPG Creative, _Sur RPG Legend j'eut presenté mon projet juss adventure un vieu fangame mais il plaisait XD (et puis je faisait des 4druple post sans savoir ce qu'était un post XD) et je vit un embauche de projet, une embauche a l'air assez pourrie mais j'ai accepté quand même, dans la team il y avait Final Fantasy Aro5 Sangoku1er, un certain Mark qui a disparu. Ce projet n'est jamais sorti car quand on voulait préparer le scénario, on était toujours en désaccord c'était l'impossible, je garde encore contact avec aro5 et sangoku1er, mais plus avec final fantasy pour des expliquations qui viendrons!
_Sur RPG Creation, c'est ici ou je me suis mit a accepter la critique (je me suis fais lyncher XD). Mais ce n'est rien d'important (si vous voulez voir la honte que j'ai eu regardez dans le s projets de ce forum et essayez de voir mon 1er XD)
_Sur RPG Creative c'est là qu'il y eut le soleil! J'ai retrouvé Darksquall!!
Et j'y fut resté longtemp comme une étoile pour avoir fait beaucoup de contribution pour aider le nouveau forum car l'ancien s'est fait bizarrement hacké.

Aout 2006: Naissanc de land of advanture, final fantasy et moi voulions faire un projet ensemble, le projet que je pensait comme un boulet moi même prometteur n'éttait qu'une daube Razz je me suis encore fait lynché sur RPG creation et idolatré sur RPG Creative XD!
C'et aussi le moment ou je me suis inscrit sur LDME et que j'ai eu beaucoup de bonnes critiques sur dojoo booken (esphetia ou comme vous voulez!) qui m'on permis de bien avancer!
La LDME m'a plut donc j'ai adopté et j'aime Razz

Septembre 2006: Là c'était le pleins de bonheur barré en malheur, quel bonheur le lycée! Retrouvaille du vrai meilleur pote de primaire (le pauvre il a une double maladie aujourd'hui Sad )
Mais ce bonheur fut détruit! FInal Fnatasy et moi formions une communauté 2 mois auparavent, il y avait aro5, et mark ainsi que sangoku 1er auparavent, mais! A cet époque je fit la rencontre d'un autre gars se nommant Suko gars super cool que je fréquent encore mais a ce moment aussi moi et mon equipe ayons décidé de rénover notre communauté mais sa s'est mal passé. (trop bizarre XD j'écoute un OST et les mauvais moment que j'écrit passe en même temp que les mmusiques obscures XD) Bon je retourne à ce que je didait sur la communauté, une disputa a eut lieu entre moi et final fantasy, et celui-ci décida de me bannir de mon propre forum et puis moi comme un lucky luke je l'ai bannis plus vite que mon ombre! Me voilà sauvé! Mais la communauté futt a peu près détruite, la fin de RPG Project! :'(

Au mois d'octobre l'evie me disait d'aller sur la relite, j'y suis resté assez longtemp enfin j'y sis mais beaucoup plus rarement, je suis aussi sur la LDME de la même façon!

A cette époque j'ai enfin eu mon serveur free grace au ccher sasuke 72.

Sinon la la fin de l'année 2006 fut un peu vide. Argh quel béta j'ai oublié de parler de ma rencontre avec damian iste en fin auout en même temp que je me soit inscrit sur LDME, un signe du destin! :surpris Ce fut aussi le moment ou j'ai été étonné qu'ils soit havrais dans mon nouveau lycée et par dessus le marché le plus grand programmeuur que je connaisse sur RPG Maker Oo
C'est a ce moment là que mon age d'or de la programmation d'event a naquis!

Bon je revenir par la suite en fin octobre avec l'essai de renconttre avec le splus grand maker Very Happy Et puis je choisit ulrezaj ou a l'époque je crut que c'était une fille XD

Novembre 2006 TAdaaaa Anniversaire du making, rien de spécial ce mois si. Et si je me souviens bien naissance du site jake torel SDI!

Décembre 2006: Entrée dans la communauté onirienne que je fréquente toujours depuis. :biere

Janvier 2007: Entrée dans le staff de rénégades of mana en tant que créateur de charset et connaissance d'une fille simpa nommé shelleyna!Dojoo Booken laisse des nouvelles un peu ininteressante... mais j'ai aquis de nouvelles methodes et je me suis lancé au 100% custom mais qu'est-ce que je rame! Je me mettait a toshop dont je n'y connaissait vraiment rien avant l'aide de shelleyna! (merci encore Razz)

Fevrier 2007: DOjoo Booken repointe un peu le bout de son nez j'ai acquis aussi de nouvelles connaissances graphiques ce qui m'a permit de bien m'améliorer et sa se voit!
Dojoo Booken => Esphetia (esfétia)
Je me remet au rip modifié mais je travaille bien mieu et bien plus rapidement. J'ai encore acquis de nouvelles compétences sr toshop!
Et je pense que je suis rerentré dans un age d'or de mes années de making....(a suivre!)
La Mi-Fevrier, la feignantise m'est retombé dessus, ce qui s'est calmé d'ici fin mai, j'en ait profité pour Finir ma partie d'un jeu nommé KuKrest, que vous trouverez aux alex's 2007.
Monos
Webmaster

MessageSujet: Re: Votre histoire avec RPG MAKER   Ven 29 Juin - 14:25

je choisit ulrezaj

Heu c'est pas une filles?

Mince il me semblé que si.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre histoire avec RPG MAKER   Ven 29 Juin - 14:38

Oui Oui c'est une fille (rroh le HS administratif xD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre histoire avec RPG MAKER   Sam 30 Juin - 12:15

J'avais pas vu ce topic...

Arrow Août 2006 (he oui ça en étonne plus d'un j'ai pas un an) je m'emm...nuyais sur l'ordi, j'étais sur internet et je tapais n'import quoi sur Google, puis, par espoir j'me suis dit "créer mon jeux vidéo", je tape, j'm'attendais pas à cette époque à ce qu'il y ai autant de logiciel pour créer ça^^
Et là j'suis tombé sur Zone Freegames, qui proposais trois logiciel (RMXP-un autre je sais plus-GameMaker), j'ai téléchargé le 1er et le 3ème.
Game Maker trop compliqué au début, aller hop, l'aventure avec RMXP commence!

Arrow Un premier "fichier projet^^" est lancé, je l'ai tenu seulement 15 jours (je l'ai supprimer par inadvertance XD), j'ai quand même eu le temps de faire une screen:
http://img165.imageshack.us/img165/3351/map085wb5.png
Oups non désolé j'me suis trompé Razz
C'était ça:
http://img264.imageshack.us/img264/7142/photo003ig2.jpg
Bah je savais pas faire une screen avant, ni maîtrisé les couches Rolling Eyes , et j'avais pris tous mes event en photo^^(fou)

Arrow Là l'époque des projets abandonnés à la chaine:
Bon après ça, j'ai refait un projet, mais entre temps, j'ai découvert plein de ressources sur RPG Maker Online (clin d'oeil spécial Wink 12.10.06) alors bah j'ai dû abandonné parce que ça faisait fouilli.

Un 3ème, qui était en fait juste une ville, pour le concours d'RMO, j'me débrouillais déjà bien ! Mais le concours à été annulé^^
Ensuite, premier projet sérieux mais trop ambitieux, "Terrorist" que certains se rapellent peut-être, mais j'le reprendrai un jour.

Arrow Ah ! Le Marais aux Scorpions ! Commencé le 1er Janvier 2007. Celui-là était le plus avancé (en solo), mais je proresse tellement vite que le début est toujours incohérent avec la suite. Mais je l'abondonne pas je le ferais.

Arrow Venredi 13 Avril (c'était pas fait exprès): Obscursis Romancia ! Avec l'équipe Apockalypsis Division (j'avais déjà une équipe à un moment donné, mais là, AD en est une vrai!). Il est super bien parti, on avançais à une vitesse folle (normal à 3 pendant 6 heures par jour^^). Ce projet a été mis en repos pendant la période des examens.

Arrow Pendant ce temps, je m'acharne sur le graphisme.
Et donc aujourd'hui que les exams sont finits, Apockalypsis Division va reprendre très bientôt, avec un scripteur en plus.

----------
Bon j'me rend compte que j'ai oublié un tas de choses... mais je pense honêtementment avoir aquis autant d'expérience (tout compris, même le foruming, sauf les scripts^^) que certains avec plus d'un an. Jamais j'ai engrangé autant d'informations dans ma vie que depuis que je connais le making^^. C'est pour ça qu'on me demande souvant si ça fait plus d'un an que je connais et tout le monde s'étonne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre histoire avec RPG MAKER   

Votre histoire avec RPG MAKER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1