RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  

Partagez | 
 

 Vampire: La Mascarade - Rédemption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Vampire: La Mascarade - Rédemption   Dim 6 Avr - 12:09

Ce jeu créée par les studios White Wolf (oui je sais, j'aime leurs jeux) est très intéréssant de par ses graphismes (magnifiques pour l'époque (1998)), que par l'histoire passionnante (enfin moi je l'ai trouvée passionnante en tout cas, bon c'est sûr, le vieux stéréotype du méchant qui veut gouverner le monde n'est pas super original mais bon...).
Tous commence au XII ème siècle, à Prague (capitale de Bohême, aujourd'hui la République Tchèque). Chistof Romuald, un jeune Croisé, se fait soigné dans le couvent de cette ville. La nonne, Anezka, et Christof ont chacun eu un coup de foudre (ohhhh! C'est-y pas trognon...). Mais un soir, alors que le Croisé, toujours blessé dans son lit, entend des cris venant de la salle d'à côté. Toujours aussi vaillant, il s'empare de son épée et s'en a protéger sa belle Anezka. Deux Szlachtas (c'est long à expliquer, en gros ce sont les goules créées par les méchants vampires que sont les Tzimisces) s'attaquent aux nonnes. Christof les tuent, et apprend qu'ils vivent dans les mines d'argent de Prague, avec leur maîtresse Tzimisce Azhra. Il jure, même blessé, d'occire ce vil démon (ben oui, faut bien se mettre à l'époque, même pour le langage).
La vampire est vite vaincue par le jeune mortel. Mais, dans les rues de Prague, en pleine nuit, il fait la rencontre d'une jeune femme. Cette jeune femme fait de lui... Un vampire! Elle s'appelle Ecaterina la Sage, du clan Brujah. Christof se considère comme maudit, il est devenu un paria, sa race descendant de Caïn, autrefois condamné par Dieu à errer hors du Paradis.
Mais, même mort, son amour pour Anezka ne cesse pas. Il effectue plusieurs missions pour Ecaterina, et est envoyé à Vienne.
Là-bas, il rencontre le comte d'Orsi, riche vampire du clan Ventrue. Ce dernier l'envoie tuer Luther Black, un vampire Lasombra sur la voie de son Humanité. C'est en fait un piège, Orsi le fait enfermé dans la base des Teutoniques de Vienne pour avoir tuer Black. Mais Christof et ses amis (j'ai oublié d'en parler: Wilhem Stratscher, un autre Brujah, et Serena, une Cappadocien). Il s'enfuient, et après plusieurs quêtes, quittent Vienne et retournent à Prague. Ils retrouvent la ville détruite, et apprennent que ce sont des Tzimisces dirigés par un certain Vukodlak qui seraient responsable de tout ça. Christof, fort courroucé par cette affreuse vision, a une nouvelle quête personnelle: trouver sa bien-aimée.
Ils vont dans le château de Vysherad, dans lequel les Tzimisces cherchent le cercueil de leur maître Vukodlak, entré en torpeur par les Voïvodes Tzimisces.
En effet, Vukodlak cherchait à étaler sa suprématie sur toutes les autres espèce vivant sur ce monde. Les Voïvodes Tzimisces, le jugeant eux-même trop dangereux, l'ont fait entrer en torpeur pour deux millénaires, et se réveillera la nuit de la Saint Sylvestre, pour l'an 2000.
Christof parvient jusqu'au tombeau du démon, et se rend compte qu'Anezka, est devenue l'une de ses goules (!!!). Celle-ci rejette Christof.
Un pilier tombe. Le château s'effondre. Est-ce la fin ?
Nenni !
Nous nous retrouvons en 1999, à Londres. Une machine dépose des caisses et un cercueil de bois. Dans ce cercueil siège notre Croisé damné, endormi. Une voix le réveille. Il ouvre ses yeux, qui sont devenu rouge du fait qu'il ne s'est pas nourri durant huit siècles (ouais, autant dire qu'il a les crocs, hé hé hé... Super ce" jeu de mot pour un vampire...).

Après s'être nourri d'un laborantin, il apprend qu'il se trouve dans l'Ordre de Léopold, une secte de chasseurs de vampires à la Van Hellsing (quoique, moins classes). Il en ressort et fait deux belles rencontres: Pink, du clan Brujah et Lily, du clan Toréador. Ensemble ils vont vaincre Lucretia, la cheftaine des Disciples de Seth de Londres. Ensuite, ils embarquent dans le Saint Magdalena, un bateau de marchandises, et vont à New York.
Nous sommes alors le 30 Décembre... Ils rencontrent Samuel, un Nosferatu et ensemble vont brancher un appareil sur une ligne du F.B.I afin d'infiltrer une entreprise de Giovannis. Seul hic: le réseau se trouve dans les égoûts, qui sont gardés par des Nosferatus du Sabbat. Leurs ennemis n'étant pas à la hauteur, ils infiltrent l'usine d'Alessandro Giovanni.
Ils ne tuent pas ce dernier, mais Pink lui saute dessus et s'en nourri. Là une vieille connaissance fait son apparition: Wilhem. Pink est en fait un assassin du clan Assamite et s'est servit de Christof pour tuer le vieux Giovanni.

Et nous sommes le 31 Décembre 1999. La Saint Sylvestre. Il est 21 heures. Christof, Lily, Samuel et Wilhem vont dans l'usine d'un ancien ami, qu'ils sont heureux de revoir... Orsi. Ce dernier leur apprend que Vukodlak va se réveiller et qu'il a atteint une puissance démesurée, plus grande que celle d'un Antédiluvien (des vampires ultra-puissants, chacun ayant fondé son propre clan et qui, un jour, se réveilleraient et dévoreraient les membres de leur clan qui ne sont pas digne d'eux afin d'apaiser leur soif millénaire).
Ils sortent de l'usine d'Orsi. Il est 23h59. Ils regardent l'horloge de l'église.
L'aiguille des secondes a presque fait un tour complet. L'aiguille des minutes avance. Et on voit une cinématique classe où Vukodlak, dont le cercueil a été redéplacé dans les ruines de la Cathédrale de New-York, ouvre son cercueil, et en sort (il revient. Et il est pas content).
Nos vampires foncent avant qu'il ne soient trop tard. Christof revoit son amour Anezka. Un choix s'impose alors. Chaque réponse de Christof entraîne une fin différente.
La première, il sert Vukodlak. Il n'y a pas de fin, c'est nul, bouuuuh!).
La deuxième, il combat Vukodlak et s'en nourri, il est alors empli d'énergie maléfique et tue Anezka dans une cinématique qui fait peur !
La troisième, il combat Vuko, celui-ci se transforme ensuite en Zulo (ça aussi c'est long à expliquer), et il le vaint. C'est alors une cinématique très classe qui fait chialer et tout. Je vous la raconterait même pas. Nah.

Je vous conseille vivement ce jeu aux graphismes pas désagréables du tout, qui en plus vous mettra peut être aux jdr papiers ? (si c'est pas déjà le cas)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire: La Mascarade - Rédemption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 09. LUXIRIOUS VAMPIRE
» Partenariat avec The Vampire Diaries RPG [Accepté]
» Série TV - The Vampire Diaries
» RPG Vampire Knight
» FS boitier raid max vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG MAKER LOVE :: Divers :: Informatique,console et jeu vidéo :: Ordinateur :: Divers-
Sauter vers: