RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX

AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  

Partagez | 

Donnée

AuteurMessage
Monos
Webmaster

Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta

MessageSujet: Donnée   Sam 10 Fév - 14:31

Sony Playstation Juillet 2000(Japon) Novembre 2000(USA)
Fevrier 2001 (Europe)

Hades:C'est le deuxieme meilleur FF !!! Teru sera d'accord avec moi !!! et peu etre Monos je sais pas !!! L'autre florent il prefaire le 10 !!! lol Twisted Evil

Invité:Ca dépend.Chaque Final Fantasy a ses forces.Dans le 9,c'est l'humour et la difficulté du jeu comme on l'aime (car l'équipement est primitif).

Teru:Pour aller, comme un fier partisant de FFIX, je me dois de sortir 3 tonnes d'arguments pour vanter les mérites de ce FF qui est pour moi l'un des meilleurs.

*Tout d'abord le système d'évolution*

C'est bien le seul FFIX où chaque perso a une classe bien précise et donc où faire son choix d'équipe est le plus valorisant, je m'explique :

Je commence par FF7 (je suis pas arrivé assez loin dans FF5 et j'ai pas fait + de 2 heures dans FF6 donc je peux pas juger).
Donc pour FF7 le système d'évolution fait en sorte qu'à part la limite (je m'en souviens plus du nom précis), tout les persos sont complètement identiques et donc le choix de l'équipe se tiens sur le charisme du perso seulement.

Pour FF8 pareil, le système marche sur une accumulable de magie qui renforce le perso. Tout les persos peuvent avoir n'importe quelle magie et invocation donc comme pour FF7, le choix de l'équipe se résume sur le limite break et la tête du client.

Pour FF10 les persos dans les débuts du jeu ont tous un style bien à eux. Mais une fois qu'on veut faire évoluer les persos à fond et blindé le sphérié à fond on se rend compte que tout les personnages ont tous les mêmes magies, la même force et deviennent au fil du temps tous identique. Contre le dernier boss du jeu, il est très très facile de le tuer en 1 seule attaque par un coup de bâton de Yuna (perso qui à la base est une magicienne blanche). Donc l'interêt du choix d'équipe ne sert plus à rien à la fin.

Alors que dans FF9, de A à Z le choix de son équipe (de 4 en plus car FF7, 8 et 10 on peut en choisir que 3) se fait toujours par rapport à la classe du perso. Quelle interêt de prendre Eiko et Grenat dans on équipe ? Chaque perso a un rôle bien précis dans une équipe et on choisi donc son groupe pour faire un groupe complémentaire et non par rapport à la gueule du perso et c'est pour ça que je préfère le système de ce FF. Perso dans mon équipe il y a Djidane, Bibi, Freyja (mon perso préféré) et Eikos (sa dernière invoque est trop réussie).

*L'univers*

Après pas mal de FF dans un univers assez moderne (Midgard et Esthar), FF9 est un univers très médiéval-fantasy. Chaqu'un ses gouts, personnellement je préfère cet univers qui laisse plus à la magie (Lindblum, Bloumécia, Alexandrie, des villes magnifiques), j'aime pas vraiment le coté technologie qu'on peut voir dans les autres FF (le seul que j'ai aimé c'est la BGU, sympa l'idée de l'école qui vole dans le ciel "vite je suis à la bourre, faut que j'aille à la gare où mon lycée passe, vite") xD

Midgard c'est moche, sales de partout et Esthar c'est trop grand, totalement vide et surtout trop de route qui sert à rien.

*Les grands méchants*

(Risques de Spoiler au passage)
Personne ne peut le nier mais Kuja même s'il n'a pas le charisme de Sephiroth se défend plutôt bien. Il est classe, il est mystérieux et il a un but précis (la scène cinématique quand il est face à Bahamut est excellente).

https://redcdn.net/ihimizer/img527/67/10kuja5vg7.jpg

Le méchant le plus merdique doit venir de FF8, en effet on la voit carrement pour la 1ere fois au moment de l'affronter donc on s'y attache pas beaucoup et en plus elle a un but pourrit, on se demande même pour quelle raison Ultimécia va emmerder les gens pour des conneries futiles.

J'avoue que le méchant de FF10 (Sin) était bien trouvé aussi mais ce n'est vraiment pas la même chose. Dans ce volet, c'est carrement un gros monstre invincible. Ca change donc on peut pas le blamer pauvre bête va. Sad

*Bonus*

Après c'est que mon avis perso mais franchement trop classe la scène cinématique de la course poursuite entre l'aérocargo et le Valseur 3 dans les airs et aussi la fuite de la forêt maudite. bounce

Les seules bémols dans ce jeu sont que certains persos sont trop délaissé (Tarask, Kweena et surtout Freyja, mon perso préféré du jeu (qui plus est possède le meilleur skill du jeu qui touche 9999 tout le temps quelque soit la défense))
Et aussi que le héros ne pète pas le charisme (le héros de FF8, Squall est hyper classe).

C'est le seul FF qui m'a motivé pour le finir à fond. Tout les persos au lvl maximum, toutes les compétences avec tout le monde, toutes les cartes du jeu de carte (j'suis trop dingue de ce mini-jeu, le nbr de partie que j'ai pu faire), mon chocobo lvl 99* doré (donc qui peut volé) avec tout les trésors trouvés. Et aussi la collection de tout les items du jeu (l'avoir au moins en 1 exemplaire de chaque, ça va de la dague pourrave du début à la SLR ou du marteau de Cina pour ajouter un mini truc à la fin du jeu).

Monos:Que dire de plus. Aprés FF6 FF9 c'est mon meilleurs RPG. Je suis attaché à la princesse eT Djidane.

Je trouve que Steineir a de la classe dans son armure.

Et il y a becoup de mini jeu.

Franchement sur PS1 c'est le meilleurs RPG

Invité:je vais rejoindre la plupart des choses que tu as dites...Voici donc le point de vue le plus attendu:celui de FF9!!!

Personnages:
Que dire?Ils sont certainement les meilleurs protagonistes que Square a pu créer,et ont tous leurs caractères,leurs forces et faiblesses,...Ce que l'on appréciera le plus,c'est qu'ils sont tous originaux:l'homme-singe,la princesse,le preux chavalier,le mage noir sans visage,la femme-rat,la cuisinière,l'enfant solitaire et le punk chasseur de primes...Bref,du beau grâtin!On prend plaisir encore à diriger des seconds rôles:Markus,Frank,Cina et Beate (quelle classe elle a!).

Dialogues:
Similaires à ceux de FFVIII:on comprend directement l'histoire et les explications,ce qui aide à s'intérresser d'avantage au jeu.Sur FFIX,Square a misé sur l'humour et c'est une réussite (sacré Djidane!)

Systèmes de Combat:
On sent tout de suite que l'on est dans une ambiance médiévale:le système de combat a été revu à la baisse par rapport à FFVII et FFVIII (voir Jouabilité).Les combats sont dynamiques,et sans arrêt pendant vos décisions de commandes.Les invocations pêchent un peu:elles sont inférieures graphiquement à celles de FFVIII,et peu nombreuses.Dommage...

Jouabilité:
Aucun problème sur ce point là!Le principal atout est que les personnages seront limités une fois à un bon niveau.Je m'explique:jamais les personnages n'auront 9999HP et des statistiques boostées à fond,ainsi qu'un équipement qui protègera de pratiquement toutes les attaques magiques...ce qui accentue la difficulté des combats et l'intérêt du jeu.Je trouve cela merveilleux...

Graphismes:
On revient à des personnages de petite taille représentés à l'écran(mais pas en Super Deformed comme FFVII!).Et ils sont diablement beaux!Le seul souci sera au niveau des invocations:elles ne tirent pas tout le potentiel technique de la console.

Intérêt:
Une aventure longue et belle à vivre avec vos personnages,voila ce qui vous attend!De plus,on a le droit à de belles mini-quêtes:"Creuse Chocobo!",le jeu de cartes du Tetra Master (mal fait,dommage...),la Mog-Poste,ect.Mais comme FFVIII,il est limité.

Kuja:
Voila votre ennemi principal du jeu.Au départ,on croit affronter la Reine Branet à la fin du jeu,puis on voit Kuja à la fin du CD1...Un Kuja qui parait calme au début,mais qui devient cynique à souhait au fil de l'aventure!Apparait ensuite Garland,que l'on jugera comme le boss final et supérieur à Kuja.Mais ce sera bien ce dernier que l'on affrontera au combat final (dommage que ce soit en un seul combat)!Mais...Kuja est-il vraiment le boss final?

Conclusion:
Un FF délirant,attachant et que l'on a souvent envie de recommencer.On retrouve une ambiance médiévale,ce qui manquait aux joueurs.On regrette que ce FF soit très fouillé mais pas assez finalisé.En ce qui concerne les OST,elles font partie des meilleures.

Note globale: 18/20

Dernière édition par le Mar 1 Mai - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donnée   Lun 16 Avr - 11:08

Tout a fait d'accortd avec toi Monos, le IX est également mon préféré, je le trouve par contre tres abouti, la durée de vie est énorme, plus de 70H en explorant quasiment tout pour ma prémière partie.
Vers la fin, on a également une foule d'univers différent, en Héra et Terra, ainsi que mémoria qui est rempli de superbe décors, mais également l'Ifa.
Le type de décor est vraiment varié (desert, arbre, galerie souterraine, grande ville ou petit bourg), les transports sont super originaux, entre les taxi volant, les aerocargos ou encore mon préféré: La Gorgone.

Le principe de la Gorgone est un des plus original, sa change de simples vaisseaux ou voitures du FF VIII. Surtout que les galleries regorges de trésors dans les parois.

Le seul petit inconvénient c'est que les invocations ne sont débloquée que vers la fin du second CD, contrairement aux autre FF ou dès le départ elles sont disponiblent.

Sinon le principe de compétence qui s'obtient selon les divers armes du jeu est super, non seulement on doit collectionner de puissantes armes mais également les utiliser aussi souvent que possible pour en apprendre les techniques.

Pour moi les personnages de Freyja, Tarask, Eiko, Kweena et Bibi ne sont pas assez dévellopés, notamment leurs histoire.

Par contre je trouve tres bien le perso principal, plus courageux que charismatique certe mais au moins sa change des autre jeux, ou le héros est toujours beau, issu d'une classe noble ou ayant toutes les qualité, je le trouve au contraire tres prenant de cette manière.

Un dernier petit point, le systeme des Active Time Event qui permet vraiment d'approfondire les traits de caractères des personnages, qui en plus peut être passé a n'importe quelle moment.

PS : Monos, a tu reussi à obtenir l'excalibur, avec le temps imparti de 12H fin 3ème CD ? Je suis toujours arrivé trop tard, quasiment impossible à avoir car cela nessecite de sauter le plus de combats possible et donc d'être énormement affaibli pour les boss.
Monos
Webmaster

Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta

MessageSujet: Re: Donnée   Lun 16 Avr - 11:49

Non je suis au 3me cd quand j'y jouez et j'ai jamais fini.
Mais sa reste le meilleurs rpg que j'ai toucher avec le 6.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donnée   

Donnée
Page 1 sur 1